Envol vers l’Aéroscopia – 37 km

 In Parcours à vélo, QPV Bagatelle - Au fil de l'eau

La Garonne va vous faire décoller par sa rive gauche pour y découvrir une passion toulousaine. 

Nous pourrions vous parler de rugby ou de Nougaro mais c’est dans les airs que cet itinéraire vous emmène. L’aviation fait entièrement partie de l’éclosion de la ville, et place Toulouse comme la capitale mondiale de l’aéronautique. 

Cette passion, nous la devons à un homme : P.G. Latécoère, fils d’entrepreneurs, qui transforma la scierie familiale en une usine d’aviation civile.Dans les années 60, Toulouse est choisie par le gouvernement, au vu de son savoir-faire, pour se spécialiser dans les activités aéronautiques et spatiales nationales. 

Elle devient la capitale nationale de l’aviation et part, quelques années plus tard, à la conquête du monde avec sa production d’Airbus. C’est à vélo que vous allez partir à la découverte du parc aéronautique de Blagnac. Sur des voies cyclables ressemblant à des pistes d’atterrissages, vous découvrirez les vastes usines de montage, et contemplerez les nombreux avions prêts à vous faire voyager. Un petit tour au plus près de l’aéroport pour réfléchir sur votre future destination, et il sera temps de rentrer pour ranger votre vélo et préparer vos valises.

POUR PARTIR À VÉLO

Utilisez l’application LOOPI : ICI

Recommended Posts

Leave a Comment

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search