Les « coteaux » du canal – 40 km

 In Parcours à vélo, QPV Bagatelle - Au fil de l'eau

Cap au sud pour cet itinéraire qui vous fera rejoindre l’écluse de Castanet-Tolosan pour un retour plutôt tranquille le long du Canal du Midi. 

Mais avant de parler de retour, vous allez prendre un peu de hauteur sur la colline de Pech David, culminant à 130 mètres au-dessus de la Garonne, qui surplombe la ville Rose offrant une vue imprenable sur Toulouse et la Garonne. 

Située entre le quartier d’Empalot et de Pouvourville, cette zone verte abrite deux jardins sauvages insolites à Toulouse : la prairie des Orchidées et une roseraie comptant 2000 roses. 

Ce site est le point de rendez-vous de nombreux cyclistes qui viennent se défier sur les différentes pentes de cette colline : un « semblant » de Tour de France avec une vue imprenable sur la chaîne pyrénéenne. 

À peine la descente vers Rangueil avalée qu’il faudra remettre du braquet pour venir à bout des montagnes russes que nous vous avons concoctées. La côte de Pechbusque et ses derniers mètres à 14%, celle de Vigoulet-Auzil, et enfin la dernière, 3 km de montée pour rejoindre Castanet et le canal du midi pour un retour en mode récupération.

POUR PARTIR À VÉLO

Utilisez l’application LOOPI : ICI

Recommended Posts

Leave a Comment

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search