L’Union tranquille – 34 km

 In Parcours à vélo, QPV Bagatelle - Au fil de l'eau

La verdure vous manque, les beaux jours arrivent… Préparez vos vélos et profitez de ces trois parcs et jardins dédiés au farniente pour les uns et sportifs pour les autres. 

Après avoir quitté le centre toulousain pour basculer de l’autre côté du côteau de Jolimont, vous plongerez vers le Jardin de l’Hers, situé aux Argoulets. Une vaste aire sportive et de loisirs pour un moment au grand air en famille. 

L’occasion également de découvrir des terrains d’entrainements à des sports moins conventionnels tels que les footballs américains, australiens ou Gaéliques. 

L’heure est venue de prolonger la balade vers le lac de Saint Caprais à L’Union. Un joli lac, entouré d’un bel espace vert aménagé où promeneurs, pêcheurs et quelques canards cultivent le vivre-ensemble ! 

Retour sur Bagatelle pour y découvrir l’un des plus beaux parcs de Toulouse. La Maourine, qui s’étend sur 12 km de sentiers qui vous feront voyager au cœur d’une succession de jardins. 

Le labyrinthe de buis, le Jubaea,  un palmier de 150 ans d’âge et originaire du Chili, un jardin de plantes grasses ou les potagers du monde, au sein du muséum d’histoire naturelle.

POUR PARTIR À VÉLO

Utilisez l’application LOOPI : ICI

Recommended Posts

Leave a Comment

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search