Détour sur les TOUR #23 : Titia, Marie, Célia… Reines de Bretagne

 In Actualités, Détours sur les Tours, Le Tour au pied des Tours

Tour de France Femmes 2025 – Étape entre Saumur et Poitiers

La 4e étape du Tour de France Femmes avec Zwift 2025 a conduit le peloton de Saumur à Poitiers, mais dans le cœur des Pitchounes, la Bretagne vibrait encore !

Ces derniers jours ont mis à l’honneur trois cyclistes bretonnes d’exception : Titia Ryo, Marie Le Net et Célia Le Mouel. Chacune à sa manière, elles ont marqué leur territoire, porté haut les couleurs du Gwenn ha Du et rassemblé leurs supporters en nombre sur les routes de leur région.

Nous avons eu le plaisir de retrouver ces trois championnes à nos micros, enthousiastes à l’idée de partager cette expérience à domicile. Entre émotion familiale, soutien populaire et fierté régionale, elles nous racontent leur bonheur de courir “chez elles”.

Notre interview du jour met en lumière Katia Veronneau, représentante de Zwift, qui évoque l’engagement de la plateforme dans le développement du cyclisme féminin, à travers ce partenariat majeur avec le Tour de France Femmes. Elle détaille les actions concrètes menées pour rendre ce sport plus visible, plus accessible et plus inclusif.

Enfin, retour à Paris avec Dédé, notre conteur préféré, qui revient sur la dernière étape du Tour de France masculin 2025, spectaculaire et pleine de rebondissements, dans la capitale française.

L’AVENTURE EN VIDEO DES PITCHOUNES SUR CE TOUR, C’EST ICI

L’EPISODE PRÉCÉDENT A RETROUVER ICI David Lappartient : “Le cyclisme est aujourd’hui le sport le plus contrôlé”

Recommended Posts
Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

recette de la Gouline d'AnjouRECETTE DU MILLASSOU