Détour sur les TOUR #23 : Titia, Marie, Célia… Reines de Bretagne2025-07-292025-07-29https://www.media-pitchounes.fr/wp-content/uploads/2017/04/logo-media-pitchounes.pngMédia Pitchouneshttps://www.media-pitchounes.fr/wp-content/uploads/2025/07/titia-marie-celia-reines-de-bretagne-.png200px200px
Tour de France Femmes 2025 – Étape entre Saumur et Poitiers
La 4e étape du Tour de France Femmes avec Zwift 2025 a conduit le peloton de Saumur à Poitiers, mais dans le cœur des Pitchounes, la Bretagne vibrait encore !
Ces derniers jours ont mis à l’honneur trois cyclistes bretonnes d’exception : Titia Ryo, Marie Le Net et Célia Le Mouel. Chacune à sa manière, elles ont marqué leur territoire, porté haut les couleurs du Gwenn ha Du et rassemblé leurs supporters en nombre sur les routes de leur région.
Nous avons eu le plaisir de retrouver ces trois championnes à nos micros, enthousiastes à l’idée de partager cette expérience à domicile. Entre émotion familiale, soutien populaire et fierté régionale, elles nous racontent leur bonheur de courir “chez elles”.
Notre interview du jour met en lumière Katia Veronneau, représentante de Zwift, qui évoque l’engagement de la plateforme dans le développement du cyclisme féminin, à travers ce partenariat majeur avec le Tour de France Femmes. Elle détaille les actions concrètes menées pour rendre ce sport plus visible, plus accessible et plus inclusif.
Enfin, retour à Paris avec Dédé, notre conteur préféré, qui revient sur la dernière étape du Tour de France masculin 2025, spectaculaire et pleine de rebondissements, dans la capitale française.