4/ Rio 2016 : #Sofiane Oumiha : « Ça va payer! »

 In Pitchounes Toulouse, Supporters d'espoir

Les Pitchounes y croient ! Sofiane Oumiha , membre de l’équipe de France de boxe est désormais à une marche d’une médaille olympique! Son rêve a porté…de gants!

Après avoir brillamment éliminé avant la limite le dernier boxeur professionnel encore en lice, le Thaïlandais Amnat Ruengroeng en huitième, le voici en quarts de finale à un match de la médaille! Il retrouvera une vieille connaissance, l’azerbaidjanais Albert Selimov, 30 ans, champion du monde 2007. Ce boxeur s’est toujours retrouvé sur la route de « soso »… à trois reprises! Grace à son expérience, Albert Selimov à réussi à deux reprises à déjouer la boxe de Sofiane, en le privant notamment du titre aux jeux européens à Bakou. Mais lors de leur dernière confrontation, au tournoi qualificatif en Turquie, c’est Sofiane qui avait réussi à trouver la clé du succès face à ce boxeur. Ce quart de finale permettra donc à Sofiane de remettre les compteurs à zéro …et de s’offrir un podium olympique…au minimum!

Les pitchounes avaient beaucoup de questions à poser à Sofiane, en attendant de retrouver « soso » sur le ring vendredi à 23h15 heure « toulousaine » !

sofiane oumiha JO rio 2016 5

Media-Pitchounes : Te voici maintenant en quart, est ce que tu rêves de la médaille autour du cou ou pas encore ?

Sofiane Oumiha : Oui forcement, j’y pense dans un petit coin de ma tête, mais le plus important est de ne rien regretter, de profiter de chaque instant et prendre toujours un maximum de plaisir.

Media-Pitchounes : Comment tu t’es senti physiquement et mentalement pendant ce combat et qu’est ce qui a fait la différence pour gagner par arrêt de l’arbitre ?

Sofiane Oumiha : L’envie, la détermination… J’ai beaucoup pensé à ma famille, à tous le travail effectué, ça m’a permis de me dépasser.

Media-Pitchounes : Après la joie de cette victoire quelle est ton état d’esprit général?

Sofiane Oumiha : Mon état d’esprit actuel c’est : « Tu peux le faire, ne doute pas de toi! » … J’ai confiance au travail accompli, ça va payer!

Media-Pitchounes : Une question qui nous intrigue, pourquoi tu restes debout entre les rounds alors que tu peux t’asseoir pour te reposer comme le font la grande majorité des boxeurs ?

Sofiane Oumiha : Parce que je ne ressens pas le besoin de me poser, je veux rester debout, rester dans le match et je suis mieux comme ça!

Media-Pitchounes : Peux-tu nous décrire ton prochain adversaire et quelle sera la clef du combat ?

Sofiane Oumiha : La concentration! Etre toujours concentré, voilà la clef du combat !! On s’est rencontré trois fois déjà, ça fera la quatrième … on se connait maintenant!

Media-Pitchounes : Cela fait maintenant plusieurs jours que tu es à Rio et nous espérons que tu y resteras le plus longtemps possible, est ce que ces jeux olympiques, son ambiance et l’engouement, c’est ce que tu imaginais ou c’est bien plus fort?

Sofiane Oumiha : Oui c’est quelque chose de magnifique, faut le vivre vraiment, après j’essaie  de rester concentré sur ma compétition, et ne pas me disperser … J’en profiterai pleinement après … le plus tard possible j’espère!

Media-Pitchounes : A qui aimerais-tu dédier ces JO ?

Sofiane Oumiha : A ma famille, mes amis et à tous les gens qui ont été là pour moi depuis le début !!

Media-Pitchounes : Peux-tu nous parler de l’État d’esprit de ta famille aujourd’hui alors que tu dispute les quarts de finales aux Jeux Olympiques ?

Sofiane Oumiha : Je pense qu’ils sont très fiers, je passe en direct lors de mes combats au Maroc, ça motive, me pousse et me donne une envie folle de réussir.

Par : Manon, Baanu, Yassine, Maza, Margaud, Clem, Kevin, …

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search