3/ Rio 2016 : Sofiane Oumiha «Rester moi-même et faire ce que je sais faire»
Ce soir à 22h20, il faudra du très grand Sofiane Oumiha qui sera opposé pour son 8eme de finale à un ancien champion du monde professionnel Ammat Ruenroeng. Ce thaïlandais âgé de 36 ans, a commencé par le Muay Thaï avant de passer à la boxe anglaise. En amateur il fut médaillé de bronze aux championnats du monde en 2007 avant de passer professionnel ou Il fut sacré champion du monde des poids mouche en 2014 en défendant son titre victorieusement à cinq reprises avant de s’incliner en mai dernier.
Il décida ensuite de finir sa carrière lors de ces JO et se qualifia au tournoi de Vargas au Vénézuela un mois avant les Jeux Olympiques.
Allez, Sofiane, plus qu’à exaucer ses vœux de fin de carrière dès ce soir !
Media-Pitchounes : Petit retour sur ton combat précédent, on a l’impression que tu prenais un vrai plaisir à être sur ce ring, on se trompe ?
Sofiane Oumiha : Non, vous ne vous trompez pas, je prends un réel plaisir ! Comme je l’ai dit, dans cette compétition, je veux en profiter au maximum, et ne rien regretter sans prise de tête.
Media-Pitchounes : Etais-tu au courant des pointages à chaque reprises, et as-tu douté en voyant l’attitude de ton adversaire avant la décision ?
Sofiane Oumiha : Je ne connaissais pas les pointages, mais je n’ai pas douté, je sentais que j’étais vraiment au-dessus de lui, que j’avais fait le travail … Peut-être que lui aussi !
Media-Pitchounes : Aujourd’hui tu affrontes un boxeur très expérimenté (36 ans), ancien champion du monde professionnel, quelle sera la clé du succès ?
Sofiane Oumiha : Rester moi-même et faire ce que je sais faire … Aller au feeling ! Ensuite, essayer au maximum d’aborder le match en toute décontraction.
Media-Pitchounes : Quel piège te faudra t’il éviter face à ce type d’adversaire ?
Sofiane Oumiha : Rester concentré sur la durée du combat, nous privilégions tous les deux les contres et la moindre erreur sera sanctionnée pour lui …comme pour moi !
Media-Pitchounes : Quelles sont les différences avec les bandages « durs » admis cette année aux JO par rapport aux bandages traditionnels ?
Sofiane Oumiha : Je ne vois pas trop de différences, peut-être au niveau des impacts, un petit peu plus. La grosse différence… C’est le temps pour les mettre !
Media-Pitchounes : Les gants sont-ils par contre les mêmes que d’habitude ou sont-ils passés eux aussi en « mode » pro ?
Sofiane Oumiha : Non ce sont les mêmes que d’habitude, pas de gants professionnels encore !