5/ Rio 2016 : Sofiane Oumiha « Tout est possible dans la vie ! »
Sofiane Oumiha a décroché sa place pour les demi-finales en battant son éternel rival, Albert Selimov. Le voici dans le dernier carré du tournoi olympique avec le bronze au minimum dans sa valise. Mais Sofiane en veut plus, pour atteindre la finale olympique, il faudra battre ce dimanche à 23h30 heure « toulousaine » le Mongol Otgondalai Dorjnyambuu vainqueur aux points de l’Algérien Reda Benbaziz. L’autre demi-finale opposera le Cubain Lazaro Jorge Alvarez, champion du monde en titre, au Brésilien Robson Conceição avant une finale programmée le mercredi 17 août.
Nos jeunes reporters et premiers supporters de Soso ont de nouveau envoyé une salve de questions à leur champion!
(Par : Manon, Baanu, Yassine, Maza, Margaud, Clem, Kevin, …)
Media-Pitchounes : En sachant que tu as quoiqu’il arrive le bronze, est ce que cela te donne encore plus de force pour ton prochain combat ?
Sofiane Oumiha : Bien sur que ça me donne plus de force, et puis une fois sur le podium toute est permis, je suis à une marche de la finale Olympique!
Media-Pitchounes : T-est tu servi de tes autres combats avec Selimov pour pouvoir gagner ce quart de finale ?
Sofiane Oumiha : On savait comment il boxait, j’ai perdu mes deux premières oppositions face à lui, donc nous avons travaillé pour déjouer ces plans ! Je l’ai battu en Turquie lors du tournoi de qualification, et ici à Rio! on est quitte!
Media-Pitchounes : As-tu déjà rencontré ton prochain adversaire et que sais tu de lui?
Sofiane Oumiha : Non jamais, ce sera la première fois que nous sommes opposés. Je sais qu’il est rapide de bras et numéro 4 mondial!
Media-Pitchounes : En cas de qualification pour la finale, ta famille va t’elle te rejoindre à Rio?
Sofiane Oumiha : Non ma famille est au Maroc, à Tadla actuellement. Mes cousins et mon ami yassine sont venus ici me supporter …je ne suis pas seul!
Media-Pitchounes : Ton rêve était de participer aux JO. Avec cette médaille garantie à présent…. et vu que tes rêves se réalisent, quel est le prochain?
Sofiane Oumiha : Gagner mon prochain combat, ne rien regretter et m’amuser! je reste le même, fidèle a moi même!
Media-Pitchounes : Pensais-tu qu’il y aurait autant d’engouement suite à tes performances, réalises-tu?
Sofiane Oumiha : Non c’est un truc de fou, je ne réalise pas encore, mais tous les messages de soutiens que je reçois, je remercie tous le monde, c’est juste magnifique !!
Media-Pitchounes : Penses-tu à tes débuts , et te rappelles-tu de ton premier pas dans une salle de boxe?
Sofiane Oumiha : Oui… enfin vaguement… J’étais tous petit, j’avais peur, tout timide ! Aujourd’hui je rends des millions de personnes fiers et heureux, j’ai pas de mots!
Media-Pitchounes : Si tu devais passer un message à tous les enfants et jeunes du quartier que tu représentes fièrement , lequel serait-il?
Sofiane Oumiha : Toujours croire en ses rêves, voir toujours plus haut et se donner les moyens d’y arriver . Tout est possible dans la vie !