Les vacances de la Toussaint des Pitchounes
Il y a 4 ans nous découvrions le Vendée Globe, une compétition mondiale dont nous partageons les valeurs.
Cette année, nous étions enthousiastes à l’idée d’y retourner. Malheureusement, en cette année compliquée, notre organisation a été bouleversée. Après un confinement et un Tour de France différent des autres, nous nous devions d’organiser des activités ! Notre objectif : se retrouver, être actif, se dépenser, s’aérer tout en respectant les règles sanitaires.
Durant 2 semaines, nous avons organisé une activité quotidienne, doublée afin qu’un maximum de jeunes puissent y participer.
Dans un premier temps, rien de mieux que le badminton pour se dépenser, courir, s’amuser !
Ensuite, les Pitchounes ont été ravis de s’initier à la conduite de quad, dans la forêt de Puylaurens.
La randonnée est une activité importante pour le mental dans une période comme celle que nous traversons. Pendant les vacances de la Toussaint, nous avons pu découvrir de magnifiques paysages.
Nous avons visité le Mas d’Azil, la magnifique grotte d’Ariège et avons enchainé par une randonnée de 2h Cette journée bien remplie a permis à tous de bien dormir le soir !
Semaine suivante, direction Mazamet ! Vaut mieux ne pas avoir le vertige lorsqu’on traverse la passerelle ! Toute une après-midi à observer le paysage, marcher et marcher ! Cette journée fut positive surtout que le soir même nous étions de nouveau confinés..
Enfin, n’oublions pas notre activité préférée : le vélo !
Nous avons fait une sortie autour de Toulouse : le Lac de la Ramée, St Martin du Touch et une escapade dans la forêt de Bouconne avec boue à gogo !!
Pendant les vacances, nos jeunes ont aussi réparé et donné une seconde vie à de vieux vélos pour les revendre et ainsi financer un séjour itinérant lors des vacances de printemps !
Retrouvez toutes les photos sur nos réseaux sociaux : Facebook – Instagram – Twitter