Levée de fonds de The Cycling Podcast & Stacy Snyder

 In Le Tour au pied des Tours, Non classé, Pitchounes Toulouse

Cette année pour le Tour de France 2020, nous avons été extrêmement flaté.e.s qu’un des plus grands sites internationaux nous ait choisis pour organiser une levée de fonds en notre honneur.

The Cycling Podcast, un site international de podcasts audio sur le cyclisme et l’artiste en poterie Stacy Snyder ont organisé comme chaque année pour les grands Tours une vente de tasses en céramique pour récolter des fonds pour 2 causes.

Tous les mugs sont partis en quelques minutes !

Stacy Snyder, artiste américaine a gentiment répondu à notre interview via nos réseaux sociaux :

Media-Pitchounes : Comment avez-vous vécu les élections américaines ?
Stacy Snyder : Ce fut probablement l’élection la plus importante de l’histoire de notre pays. J’ai soutenu Joe Biden lors de l’élection et j’étais très heureuse de le voir gagner même s’il a fallu un certain temps pour compter les bulletins de vote absents (certains sont encore comptés) et pour que la course soit déclenchée. Le président Trump a fait beaucoup pour nous diviser et nuire aux institutions de notre démocratie et avoir une compréhension commune de ce qui est vrai et de ce qui est juste. J’ai travaillé dur pour soutenir les politiciens au cours des quatre dernières années qui cherchent à nous unir et à résoudre les problèmes auxquels nous sommes confrontés. Trump n’a toujours pas reconnu que Biden avait gagné et accepté un transfert pacifique de pouvoir qui s’est toujours produit dans notre pays. Je trouve cela très effrayant mais pas surprenant. Je suis tellement soulagé et heureux que Biden ait gagné mais il faudra beaucoup de temps pour guérir nos divisions.

Media-Pitchounes : Qu’est-ce qui vous a fait devenir passionnée par le cyclisme et en particulier le Tour de France ?
Stacy Snyder
: J’ai commencé à vraiment regarder le Tour de France en 2004 lorsque j’ai été enceinte de mon fils (j’ai deux enfants maintenant – mon fils a 15 ans et ma fille 13 ans). Chaque jour, je m’asseyais et regardais la scène et j’ai commencé à comprendre et à voir quelle belle histoire était la course. Le cadre et les paysages sont toujours magnifiques. Les personnages sont intéressants et dynamiques et il y en a que vous aimez et que vous n’aimez pas. Il y a des histoires dans les histoires – gagnants d’étape, différents maillots à courir et dynamique d’équipe. Chaque année, l’histoire change; c’est toujours différent mais toujours partie de la même histoire qui a aussi une belle histoire. J’adore tout ça.

Media-Pitchounes : Quel est votre cycliste préféré ? Et pourquoi ?
Stacy Snyder : Il y a beaucoup de cyclistes que j’admire, que j’aime regarder et que j’aime voir gagner mais si je devais choisir un favori, ce serait Julian Alaphilippe. Toute course avec lui devient toujours une course plus excitante. Il semble trouver une vraie joie dans la course, le cyclisme et la compétition. Tout cela rayonne de lui. J’admire aussi la façon dont il gère les pertes ou les erreurs avec honneur. Pour moi, il est aussi proche d’un artiste à vélo que n’importe qui à qui je peux penser.

Media-Pitchounes : Depuis quand vendez vous des mugs pour des associations ?
Stacy Snyder : J’ai commencé à fabriquer des tasses qui ont permis de récolter des fonds pour les associations avec The Cycling Podcast pour les trois grands tours en 2019. En 2016, j’avais envoyé au Cycling Podcast un e-mail demandant s’ils pouvaient m’aider à apporter une tasse à Joe Dombrowski, un cycliste professionnel qui avait été interviewé sur le podcast et était de Virginie comme moi. L’un des hôtes, Richard Moore, m’a aidé à apporter une tasse à Joe et j’ai donc envoyé une tasse à Richard pour le remercier. Richard et moi sommes restés en contact avec lui, recommandant occasionnellement des personnes à qui je donnerais des tasses. Puis, quelques années plus tard, Richard m’a contactée pour me demander si je serais prête à faire des tasses pour le podcast. Bien sûr, j’ai dit oui (avec beaucoup d’enthousiasme!). C’était l’idée de Richard de lier les ventes à des associations caritatives qui soutenaient le cyclisme pour les jeunes ou d’autres bonnes causes. J’ai adoré soutenir ces grandes causes et savoir que l’argent récolté nous relie tous à quelque chose de positif et de constructif pour l’avenir.

Media-Pitchounes : Pourquoi nous avez-vous choisis ?
Stacy Snyder : Les animateurs de Cycling Podcast demandent aux auditeurs de proposer de bonnes causes et ils choisissent qui nous soutenons. Je ne sais pas comment Media-Pitchounes a été choisi mais je suis très heureuse qu’ils l’aient été.

Media-Pitchounes : Participez-vous à des courses de vélo aux Etats-Unis ou ailleurs ? 
Stacy Snyder : Je n’ai jamais participé à une course mais j’ai assisté à plusieurs courses professionnelles aux États-Unis. Ma famille et moi sommes allés deux fois au USA Pro Cycling Challenge au Colorado (ce n’est plus une course), au Tour of California (ce n’est plus une course non plus) et aux championnats du monde qui ont eu lieu en 2015 à Richmond, Virginie.

Media-Pitchounes : Quel est votre plus grand rêve dans le monde du cyclisme ?
Stacy Snyder : Je rêve d’aller un jour à un grand tour (ou à tous les grands tours) et de faire l’expérience de l’endroit et de la course d’une manière réelle et significative. J’adorerais voyager dans tous les beaux endroits que nous voyons à la télévision et manger la nourriture et boire le vin et ressentir l’énergie de la course. Je rêve aussi de décerner des coupes à tous les coureurs dignes de la coupe – mais surtout à Julian Alaphilippe.

Nous remercions grandement Stacy et The Cycling Podcast pour cette donation qui permettra à nos jeunes de faire pendant les vacances un séjour itinérant à vélo ! 

Le site de Stacy Snyder

Le site de The Cycling Podcast

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search