Toulouse et ses fontaines – 18 km
Explorer Toulouse et ses fontaines, c’est découvrir l’histoire de la ville rose. Toutes aussi belles les unes que les autres, elles attirent le regard des toulousains.
Pendant l’été, elles donnent un peu de fraicheur et l’hiver, quand le froid survient, certaines d’entre elles sont gelées, attirant les photographes et les curieux. Les rues et ruelles ornées de la fameuse brique rouge vous guideront vers une visite des hauts lieux historiques de la ville, au travers de ces fontaines.
Parmi toutes ces belles fontaines, il y a celle du square de Gaulle, adossée au donjon du capitole, la statue de Claude Nougaro veille sur elle.
La fontaine de la place Salengro est assez surprenante avec des personnages mi-angelots, mi-sirènes. En se promenant sur cette place, vous pourrez découvrir les lieux d’habitation de Pierre-Paul Riquet (créateur du Canal du midi) et de Jean Jaurès (au numéro 20).
Sur la Place Rouaix que l’eau de la fontaine arrivait tout droit du château d’eau qui a été réhabilité en galerie d’exposition.
La fontaine dite « le griffoul », la fontaine Dupuy et encore beaucoup d’autres vous raviront lors de cette balade à faire en famille.
POUR PARTIR À VÉLO
Utilisez l’application LOOPY : ICI