Retour sur l’opération Bagat’elles Bike à la Route d’Occitanie

 In Bagat'elles Bike TMES, Le Tour au pied des Tours, Non classé

Il est 10h, devant la Maison Vestrepain à Toulouse, un bus attend 25 femmes et filles de Bagatelle, motivées pour aller à Auch, ville d’arrivée de la 2ème étape de la Route d’Occitanie.
Elles se sont fixées le défi de pédaler sur les derniers kilomètres de l’étape, soit de Roquelaure en direction de la Cathédrale d’Auch.

Au départ de Roquelaure

Certaines d’entre elles ont appris à faire du vélo il a 1 mois ! La détermination et l’effet de groupe leur ont permis de relever ce magnifique défi en franchissant ces kilomètres vallonnés.
Le dernier kilomètre fut le plus compliqué avec une montée à 8% pour atteindre la Cathédrale !
Solidaires, toutes ont terminé ensemble sous les applaudissements des spectateurs déjà présents.

Une superbe journée remplie de sourires et de fierté durant laquelle les participantes ont pu assister à l’arrivée des coureurs. Elles ont également reçu les honneurs du directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, présent ce jour là.

Merci à l’organisation pour ces souvenirs inoubliables, gages de fierté et d’encouragements. Merci encore de nous avoir permis de mettre en place cette opération avec le soutien de nos partenaires de ce défi : La région Occitanie, La Fondation FDJ, EPI Concept et Sud Ouest Bâtiment

Recommended Posts

Leave a Comment

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search