Recette de le Vitello tonnato – #04 Les mains sur les cocottes

 In Le Tour au pied des Tours, Les mains sur les cocottes, Pitchounes Toulouse, Tv Pitchounes

Tour de France 2024- 4ème étape culinaire avec une recette de Vitello tonnato

Le vitello tonnato, ou veau à la sauce au thon, est un plat classique de la cuisine piémontaise, originaire du nord-ouest de l’Italie. Sa création remonte au 18ème siècle, marquant l’influence de la cuisine française et espagnole dans cette région italienne. Ce plat se compose de fines tranches de veau cuites à basse température, servies froides et nappées d’une sauce crémeuse à base de thon, d’œufs, de câpres, d’anchois et de citron. Le vitello tonnato a gagné en popularité en Italie et à l’international, devenant un symbole de l’élégance et de la simplicité de la cuisine piémontaise, souvent apprécié en entrée lors des repas festifs.

Ingrédients: Pour le veau : 1 kg de rôti de veau (de préférence de la noix ou du quasi) 1 carotte 1 oignon 1 branche de céleri 1 feuille de laurier 2 clous de girofle 1 verre de vin blanc sec Eau Sel et poivre Pour la sauce tonnato : 200 g de thon en conserve (dans l’huile, égoutté) 2 jaunes d’œufs durs 2 filets d’anchois à l’huile 1 cuillère à soupe de câpres 150 ml de mayonnaise Jus d’un citron 2 cuillères à soupe d’huile d’olive Sel et poivre Pour garnir : Câpres supplémentaires Tranches de citron (optionnel) Persil frais (optionnel)

Recommended Posts
Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Le Tour de France, l'un des événements sportifs les plus emblématiques, se distingue aussi par ses efforts pour réduire son impact environnemental. La société du Tour de France a mis en place plusieurs initiatives écologiques pour promouvoir un avenir plus durable. Voici un aperçu des mesures prises, présenté par Karine Bozzacchi, responsable RSE du Tour de France.Barbara Pedrotti, reconnue pour son charme et son expertise dans les événements sportifs comme le football et le cyclisme en Italie, nous quitte également. Journaliste à Bein Sports et à la RAI, elle est devenue la voix italienne du Tour de France depuis le grand départ, animant le village départ et le show Piazza Michelangelo à Florence.