Les pitchounes en mode Star Wars avec les Corsaires
Samedi 17 décembre 2016 a eu lieu un évènement très spécial à la patinoire du Petit Port à Nantes, et nous y étions ….. En effet, pour la sortie de « Rogue One : A Star Wars Story », nouvel opus de la série Star Wars, la patinoire et le Corsaires de Nantes se sont mis aux couleurs de la série.
Pour cela, les joueurs nantais revêtaient un maillot noir et blanc avec « Vador » écrit derrière.
Cette soirée était aussi l’occasion pour nous les pitchounes, et les 1036 spectateurs présent d’assister à un match de Hockey sur glace opposant Nantes à Tours. Pour Baptiste, c’était le premier : « J’ai bien aimé, mais je trouve qu’il n’y avait pas assez d’actions ».
Avant de rentrer dans la patinoire, les visiteurs ont pu découvrir différents stands dans lesquels il était possible d’acheter des figurines Star Wars et même des vêtements des Corsaires ainsi que des produits dérivés créent pour l’occasion. Une partie des bénéfices de ces ventes était reversés à l’association « Un maillot pour la vie ».
Le coup d’envoi de cette rencontre particulière à été donné par le directeur du cinéma UGC Ciné Cité Atlantis, Mehdi Rabhi, et un enfant de l’association. La rencontre s’est achevée sur une défaite des Corsaires 2 à 3. A la fin de la rencontre, Rémi PERONNARD, le numéro 18 de l’équipe de Nantes s’est vu remettre une récompense pour avoir porté 165 fois le maillot bleu et blanc des Corsaires. Avec ce chiffre, il devient le joueur le plus capé de l’histoire du club.
Au lendemain de la rencontre, le 18 décembre 2016, des animations comprenant démonstration des jeunes licenciés du club ainsi qu’une séance de dédicaces de Corsaires de Nantes s’est tenu dans l’enceinte du cinéma UGC Ciné Cité Atlantis, suivies d’une vente aux enchères de deux maillots Dark Vador portés la veille face aux « remparts » de Tours.
Même si notre équipe favorite a perdu, nous avons passé une très bonne soirée dans l’ambiance Star Wars et nous vous donnons rendez vous le 4 février 2017 pour l’opération « Marche de l’empereur » contre Briançon.