INTERVIEW ELODIE BERMUDEZ :  » LA BOXE ANGLAISE PEUT-ETRE UNE NOUVELLE AVENTURE »

 In Non classé

Notre belle série de valorisation de la femme dans le sport avec la création d’un calendrier afin de les mettre à l’honneur au profit de l’association « Le ballon du Bohneur » se poursuit avec Elodie Bermudez, 24 ans, 1,53 m pour 48 kg et toute nouvelle championne du monde de Boxe Francaise le mois dernier face à l’italienne Elisa Picollo.
Son prochain défi, sera en Boxe Anglaise cette fois ci ou elle garde au coin de sa tete une participation dans les années à venir aux Jeux Olympiques.

Média Pitchounes : Bonjour, pouvez vous vous présenter en quelques mots ?

Elodie Bermudez :Je m’appelle Elodie, j’ai 25 ans. Ca fait maintenant 6 ans que je fais de la boxe française à haut niveau. Je suis née dans le nord-est en Meurthe et Moselle. Je suis allée vivre de 12 à 15 ans au Costa-Rica. Ensuite je suis venue vivre à Toulouse avec ma mère dans une nouvelle ville que je ne connaissais pas.J’ai poussé la porte d’un club de boxe française par hasard, Et de là, l’aventure a commencé! 

Média Pitchounes : Quel est ton palmarès ?

Elodie Bermudez : Boxe française : 3 fois championne de France, 1 fois vise championne de France et championne du monde…

Média Pitchounes : Quand as-tu commencé la boxe ?

Elodie Bermudez : J’avais à peut prés 18 ans.

Média Pitchounes : Qui t’ a amené à faire de la boxe ?

Elodie Bermudez : Qui ? Heu… Un petit peu ma maman. Parce qu’elle avait fait un peu de boxe quand elle était jeune, donc elle m’a un petit peu orienté vers ce sport, elle m’a conseillé d’essayer. C’est donc un peu ma mère qui m’a lancé dans cette direction.

Média Pitchounes : Pour quoi la boxe française ? Pour quoi pas un autre sport ?

Elodie Bermudez : C’était vraiment par hasard, ça été une occasion géographique. Le club était juste à côté de chez moi, et c’était aussi un sport qui me permettait de me défouler un peu, de m’extérioriser ; donc ça m’a plut directement. Mais c’est un peu du hasard, ça aurait put être du bowling ça aurait été pareil je pense (rire). 

Média Pitchounes : Quelle fut ta « dose »  d’entrainement pour être championne du monde ?

Elodie Bermudez : Je pense que l’on peut essayer d’être championne du monde sans faire beaucoup d’entrainement… mais… il vaut mieux, en tous cas, pour mettre toutes nos chances de notre côté et de s’entrainer un maximum. Moi, en tous cas, je me suis entrainée pendant 2 mois 6 à 7 fois par semaine, donc tous les jours voir même 2 fois par jours (4h par jours) le matin et le soir.

Média Pitchounes : la boxe anglaise est un nouveau défi ?

Elodie Bermudez : Oui parce que je commence à avoir fait le tour de la boxe française et que la boxe anglaise peut être une nouvelle aventure. Et il y a aussi le contexte dans lequel j’évolue en boxe anglaise au Boxing Toulouse Bagatelle (les entraineurs, les sportifs…) c’est tout un ensemble qui est très agréable afin découvrir un autre sport. Et je trouve ça motivant d’avoir un nouveau chalenge, des nouveaux objectifs à mettre en place.

Média Pitchounes : Penses-tu à présent devenir championne de boxe anglaise ?

Elodie Bermudez : C’est un bel objectif en tous cas. J’espère… fortement…

Média Pitchounes : Quels sont tes objectifs en boxe anglaise ?

Elodie Bermudez : L’objectif, forcément, puisque la boxe féminine fait enfin partie des Jeux Olympiques, c’est donc d’y participer. Pas forcément 2012, parce que ce n’est pas possible, mais 2016 pour quoi pas. 

Propose recueillis par Yamine, Randa, Justin et Aurélie 

 

Lien vers notre projet de création d’un calendrier


 

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search