Brioche façon Pain perdu au caramel beurre salé – Etape 3 du Tour de France Femmes avec Zwift

 In Actualités, Le Tour au pied des Tours, Les mains sur les cocottes

Brioche façon pain perdu : douceur incontournable du Tour de France Féminin

Entre La Gacilly et Angers, l’étape 3 du Tour de France Féminin est l’occasion parfaite pour une pause sucrée. Et aujourd’hui, honneur à un grand classique revisité avec générosité : la brioche façon pain perdu.

Ce dessert traditionnel, idéal pour recycler les restes de brioche, est une explosion de saveurs et de douceur. Contrairement au pain perdu classique, la brioche façon pain perdu offre une texture fondante et moelleuse, sublimée par un extérieur doré et légèrement caramélisé.

🍯 Facile à préparer, elle se compose d’un mélange d’œufs, de lait, de sucre (et pourquoi pas d’un peu de vanille ou de fleur d’oranger ?), dans lequel on trempe généreusement des tranches épaisses de brioche. Poêlées quelques minutes au beurre, elles se dégustent tièdes, accompagnées d’un caramel au beurre salé fait maison, d’un coulis ou simplement saupoudrées de sucre glace.

👉 C’est une recette anti-gaspi, rapide, accessible à tous, et parfaite pour un petit déjeuner ou un goûter en famille.

Dans notre vidéo, on vous montre comment réussir cette brioche façon pain perdu maison, aussi simple que gourmande, avec un petit clin d’œil aux saveurs de l’Ouest et à la convivialité de l’étape.

RETROUVEZ NOTRE PRECEDENTE RECETTE ICI

ET RETROUVEZ L’ENSEMBLE DE NOS RECETTES ICI

Recommended Posts
Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Stéphen Delcourt FDJ-SUEZ interview cyclisme féminin Tour de France Femmes 2025David Lappartient : “Le cyclisme est aujourd’hui le sport le plus contrôlé”