Tarte à l’Andouille de Guémené – Étape 2 du Tour Féminin

 In Actualités, Le Tour au pied des Tours, Les mains sur les cocottes

Tarte à l’Andouille de Guémené – Étape 2 du Tour Féminin | Les Mains sur les Cocottes

Aujourd’hui, cap sur la Bretagne, entre Brest et Quimper, pour une étape haute en goût, entre brise marine et bocage verdoyant. On y célèbre une spécialité rustique et généreuse : la tarte à l’andouille, hommage à l’andouille de Guémené, véritable trésor fumé du patrimoine breton.

Sur une pâte dorée et croustillante, l’andouille se dévoile en fines tranches marbrées, parfois accompagnée d’oignons fondus, de pommes douces ou d’une couche de crème légère pour adoucir la puissance du fumé. Le résultat : une tarte gourmande, équilibrée, qui dit tout de la Bretagne sans en faire trop.

C’est un plat de caractère, simple mais marquant, que l’on imagine volontiers dégusté après une balade en bord de mer, ou réchauffé au retour du marché, partagé autour d’une grande table en bois.

🎥 Dans cette vidéo, on vous montre comment réussir chez vous cette tarte bretonne typique : croustillante, généreuse, et pleine de cette authenticité qu’on retrouve sur les routes de Cornouaille.

RETROUVEZ NOTRE PRECEDENTE RECETTE ICI

ET RETROUVEZ L’ENSEMBLE DE NOS RECETTES ICI

Recommended Posts
Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Omelette façon Mère Poulard aux Champignons de ParisStéphen Delcourt FDJ-SUEZ interview cyclisme féminin Tour de France Femmes 2025