SUPPORTERS D’ESPOIRS

 In Supporters d'espoir

Sur tous les fronts et les podiums !

Une fin de saison qui nous conforte dans nos choix de parrainages.
Que cela soit sur les parquets avec Lola DE ANGELIS, sur les rivières déchainées avec Benjamin RENIA ou entre 16 cordes avec Sofiane OUMIHA…
L’été fut très chaud pour nos trois jeunes espoirs.

LOLA AU PIED DU MONDE !

Le dernier trimestre de la saison fut éprouvant pour LOLA, outre ses études à assurer, elle trouva de plus en plus de temps de jeu en LFB du fait des blessures engendrés par le TMB, club en état de survie pour essayer de se maintenir. Il aura fallu attendre le dernier match et une victoire sur le parquet de Châlles après prolongation qui leur permet d’arracher le maintien en Ligue. Mais Lola ne se cantonne pas qu’à son club puisqu’elle enchaine les stages de sélections nationales des moins de 17 ans en vue des championnats du monde de juillet disputés à Toulouse et Rodez. Sa sélection en poche, elle travail dur pour gagner sa place dans cette équipe de France et enchaine les stages et matchs de préparation en vue de cette compétition. Elle réussira à s’imposer et rentrer dans le cinq majeur, et enchainer les huit matchs que disputeront les françaises avant d’échouer en finale face aux états unis. Vice championne du Monde !!! Chapeau bas mademoiselle et vivement la nouvelle saison à venir puisque le TMB maintenu, elle fait partie à présent des joueuses clés des plans de Valérie Garnier, son coach.

 

PAS D’ESQUIMAUTAGE POUR BENJAMIN !

Nous avions quitté Benjamin alors qu’il venait d’intégrer le pole France de Pau, il a depuis intégré l’équipe de France des moins de 23 ans et a disputé sa toute première coupe du monde sénior en décrochant une place de demi finaliste dans l’élite. Mais benjamin ne s’est pas arrêté là, Une très belle médaille de bronze en Slovénie lors d’une course internationale réunissant les meilleurs mondiaux, une 4ème place en République tchèque qu’il menait haut la main sans une pénalité de 2 secondes très discutable….et une 9ème place en Finale des pré-mondiaux à Bratislava la semaine dernière. Ces bons résultats lui permettent d’afficher une belle progression au classement international, 29ème au général et 7ème français! Autre bonne nouvelle, il débarque avec son kayak sur Toulouse puisqu’il intègre cette saison le pole France Toulousain !

« SOSSO » RECU 7 SUR 7 !

Ce que l’on est sur, c’est que SOFIANE n’est pas prêt de perdre ses pantalons au vue des ceintures de champion remportées au fil de ces jeunes années, il fêtera ses 16 ans en décembre ! Notre petit prince des rings à de nouveau inscrit son nom sur les tablettes de la fédération Française de Boxe en remportant son sixième et septième titre de champion de France. Titré en cadet2 à Dijon, il est allé décrocher un nouveau titre en catégorie pré-combat amateur. C’était encore du jamais vu ! « SOSSO » bat tous les records et reste toujours à ce jour invaincu que cela soit en boxe éducative ou amateur ! En ce début d’été, il fut enfin récompensé de son travail par les sélectionneurs nationaux qui se décidèrent (enfin !) à le convoquer au sein de l’équipe de France Junior pour l’un des tournois internationaux les plus redoutés puisqu’il à lieu au fin fond de la Russie, en Sibérie occidentale et regroupant des boxeurs issus de 52 régions russes, du Kazakhstan, de la Suisse, d’Allemagne et de Pologne! Ses entraineurs du Boxing Toulouse Bagatelle, Adama Diarra et Mehdi Oumiha sont confiants, il le voit bien médaillé à son retour mais de la à rester invaincu face au gotha européen, ca sent la sélection piège. Un premier tour en huitième victorieux face à un Russe, sa compétition est lancée, quart, demi, il passera en revue la future élite de Russie et vient l’heure de la finale face au numéro un français, Elias FRIHA qu’il dominera. Cerise sur le gâteau, il sera élu meilleur boxeur du tournoi ! Tous les superlatifs abondent sur le facebook de son club, « énoOorme », « une machine », « la classe »… Vivement la suite !

  

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search