
SOFIANE OUMIHA, L’INTERVIEW : « JE VEUX CE TITRE! »
Pour le boxeur toulousain, l’objectif est clair : obtenir la médaille d’or aux championnats du monde juniors. Il est à deux marches de réaliser son rêve, mais devant lui, aujourd’hui, en demi-finale se présente le numéro 1 russe Baisangurov qui avait fait subir à Sofiane cet été, sa première et seule défaite de sa carrière, une revanche au gout d’or!
Télécharger la newsletter numéro 6 ici : newsletter sosso6
Vivez en direct sa demi finale à 18h45 heure locale, ….
15h45 heure Toulousaine!
ICI
L’Interview :
Media-pitchounes: Tout d’abord, comment vas-tu ?
Sofiane Oumiha : Moralement, tout va! Coté physique, je commence à avoir un peu de mal mais cette journée de repos est venue au bon moment!
Media-pitchounes: As-tu douté en début de compétition en voyant le tableau qui t’attendait et de qui te méfiais-tu le plus?
Sofiane Oumiha: Non, a Bagatelle, au club, on ne doute jamais! on est entraîné pour toutes sortes de combats, donc je ne me suis pas posé de question! L’objectif est le titre, peu importe qui il y’a devant!
Media-pitchounes: Quelle sera la tactique pour affronter le numéro 1 russe en demi-finale?
Sofiane Oumiha: Je ne sais pas encore, on analysera ca avec les coachs et Mehdi au moment voulu
Media-pitchounes: Seras-tu plus motivé pour effacer ta seule défaite ou celle ci est elle déjà oubliée?
Sofiane Oumiha: Ah … elle est encore dans un coin de ma tête, mais bon, on va de l’avant, demain est un autre jour, un autre combat!
Media-pitchounes: Te rends-tu compte qu’il y’a plus de 20 ans qu’un français a décroché ce titre? Est ce une source de motivation supplémentaire?
Sofiane Oumiha: Oui, c’est sur ! Je veux marquer les esprits et j’espère y’arriver en décrochant cette médaille d’or …inch »allah!
Media-pitchounes: Que t’apporte la présence de Medhi et Éric (Boxing Toulouse Bagatelle) à tes cotés…
Sofiane Oumiha: Cela me fait beaucoup de bien de savoir que ceux qui vous ont formés et soutenus depuis mes débuts soient là. Cela m’aide vraiment à me surpasser
Media-pitchounes: Te satisferais-tu de cette médaille de bronze déjà acquise?
Sofiane Oumiha: Ah non! jamais! l’or un point c’est tout ! Je veux ce titre!
Media-pitchounes: Qu’est ce que l’on peu t’espérer pour cette fin de compétition?
Sofiane Oumiha: Être champion du monde ! Pour tous ceux qui me soutiennent. Ça fait chaud au cœur et je me battrai pour vous! nous sommes plus fort à plusieurs, même si je suis seul sur le ring … merci beaucoup !!