CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS EREVAN 2012 : « MERCI SOSSO! »

 In Supporters d'espoir

Comme dans chaque belle histoire, Il y’a toujours une fin, celle que l’on essaie de reporter au maximum pour prolonger l’instant. Pour Sofiane, la route s’est terminé en demi-finale. Sofiane peut-être fier du parcours accompli, fier également d’avoir fait rêver tous les mômes de notre quartier, qui n’ont qu’une seule attente à présent, celle de retrouver « Sosso » auréolé de sa médaille de bronze mondiale.

Télécharger newsletter numéro 7 ici :newsletter sosso7

L’article :

De nombreuses personnes se sont rassemblées à La maison Vestrepain, au cœur du quartier bagatelle pour assister en direct à la demi-finale de SOFIANE OUMIHA face au russe BAISANGUROV. Tous s’était donné rendez-vous pour vivre un nouvel exploit du boxeur toulousain. D’entrée, ses supporters ont remarqué un Sofiane crispé, trop attentiste dans cette première reprise. Le russe avançant, lâchait peu de coup, mais tous extrêmement précis à l’intérieur de la garde du français qui lui donnait un avantage de deux points au terme de cette reprise. Sofiane se montrait plus entreprenant dans la seconde reprise sans être réellement rassurant pour ses supporters mais revenait à un petit point. 6 touches à 5. Il entamait donc la dernière reprise avec un tout petit point de retard. « Sosso » se décida alors à avancer et multiplier les séries de coups. Mettant  la pression sur le Russe qui répliquait en contre. Baysangurov gagna les derniers échanges et Sofiane Oumiha échouait finalement de deux malheureux points (16-14) aux portes de son rêve.

Deuxième défaite de sa jeune carrière sous le maillot bleu…Toujours face à ce russe, qu’il retrouvera souvent sur son chemin d’ici les Jeux Olympiques de 2016 à Rio, nouvel objectif de Sofiane.

Mais avant cela, il faudra s’imposer en séniors des l’an prochain avec un premier test aux championnats de France élites. Encore de grands moments qui feront de nouveau vibrer la maison vestrepain, tous fiers et heureux du fabuleux parcours de Sofiane …

Médaillé de bronze aux championnats du monde et première grande récompense au niveau international, les spécialistes sont unanimes, il ne s’arrêtera pas là! Nous en sommes tous convaincus.

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search