SOFIANE OUMIHA : LE FESTIVAL CONTINU

 In Supporters d'espoir

Sofiane Oumiha est un surdoué ! Pour ceux qui en doutaient encore, « sosso » est entrain de leur prouver au fil des rencontres lors de ces championnats du monde juniors en Arménie. Dernier exemple hier face au numéro 1 américain … Ridiculisé 25 à 7 ! Exceptionnel!

Newsletter numéro 5 à télécharger ici : newsletter sosso5

article :

Après le cubain en 16éme de finale, c’est un autre « ogre » qui se présentait pour une place en demi-finale face à Sofiane, le numéro 1 américain Maliek Montgomery. « T’inquiète, je suis la! », phrase lâché par Sofiane pour rassurer toute la délégation plutôt inquiète avant son entrée sur le ring. Effectivement, Sofiane était bien présent des le premier coup de gong… Face à lui, un homme qui n’a qu’une seule consigne, avancer, une vraie sensu! Mais voila, en face, Sofiane appliquait à la lettre les conseils de Medhi (entraineur du BTB).

Bien en place sur ses appuis, il arrêtait constamment l’américain avec son bras arrière et en uppercut. Sur un enchaînement de coups propres et appuyés, il touchait Montgomery obligeant l’arbitre à le compter avant

la fin du round! Gros premier round qui permet à Sofiane de passer en tête 12 à 3.

La seconde reprise tourna à la démonstration, l’américain constamment dans le vent grâce aux esquives et pas de coté de « Sosso » se retrouva à plusieurs reprises la tête dans les cordes et même au sol suite à une droite en contre du français. La température commençait à chauffer dans la salle en faveur du toulousain tant sa boxe fut belle. La troisième reprise fut un peu plus équilibrée, l’américain n’ayant plus rien à perdre, jetait ses dernières forces pour essayer de renverser la situation, en vain. Sofiane ne lâcha rien pour finalement l’emporter par 25 à 7…. Impérial!

 

Sofiane a déjà le bronze dans la poche, mais ce n’est pas le genre de métal qu’il affectionne, lui, il veut l’Or et ainsi rentrer dans l’histoire de son sport. Seul, Nordine Mouchi en 1989 a conquis ce titre. Aucun autres français n’est parvenu à décrocher le titre ! En effet, quelques uns repartirent avec le bronze dont Alexis Vastine en 2004, et un seul avec l’argent ,Tony Yoka en 2010 mais jamais personne n’a atteint la plus haute marche du podium depuis cette date…. Sofiane n’était pas encore né!

Pour cela, il devra cependant … prendre sa revanche sur le russe Husein Baysangurov, qui est rappelons le, son seul vainqueur en dix ans de carrière en boxe anglaise et qu’il affrontera en demi-finale de la compétition ! Sofiane avait très mal digéré cette défaite, ne perdant que de quelques points et pour l’ensemble du staff français présent ce jour là, cette défaite n’était pas méritée. Plus qu’à remettre les pendules à l’heure donc pour le français revanchard!

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search