Les Pitchounes des champions de boxe
Ce mercredi 12 décembre nos jeunes Pitchounes sont allés défier deux champions de légende en boxe. Mohamed Mimoune et Sofiane Oumiha à la salle du Boxoum dans le quartier de Papus. Nos jeunes sportifs sont montés sur le ring avec amusement, partage, et rigolade. Retour sur cette après-midi sportive.
Après un fort entraînement durant le mois de novembre les Pitchounes sont fin prêt. Avant la réception de nos 2 champions d’exception, c’est un échauffement intensif avec Mehdi Oumiha. Un fois ceci terminé, place au sport, on enfile les gants et c’est direction le ring. Le premier boxeur qui arrive est Mohamed Mimoune qui a conservé son titre de champion du monde IBO à Dakar le mois dernier.C’est parti les combats peuvent commencer. Échange entre sportif professionnel et sportif amateur. Les Pitchounes à fond dans le sport et surtout dans la boxe.
Le défi « boxe » avec notre parrain Sofiane Oumiha.
Mais attention le grand champion Sofiane Oumiha arrive. Notre parrain vice-champion olympique des Jeux Olympiques de Rio 2016, de retour après être allé chercher l’or et le titre de l’union européenne et meilleur boxeur de la compétition à Valladolid en Espagne.Il enfile ses gants et il est prêt à défier nos Pitchounes. Moments de partage, d’enthousiasme, et de rigolade sont au rendez-vous. Cependant place au sport, coup droit, coup de poing. Le tout dans une ambiance bonne enfant.
Place aux interviews maintenant avec nos 2 grands champions. Une fois le sport fini place à l’initiation au journalisme pour nos jeunes journalistes en herbe. Au programme après ce défi sportif, initiation à l’interview et à la caméra avec nos 2 boxeurs.
Nos Pitchounes ont donc réussi à relever ce défi. Combattre sur un ring deux champions d’exception. La fin d’année et 2019 sera d’autant plus intensive entre tous les projets, « Tous en selle contre la spondylarthrite ankylosante » et « Le Tour au pied des tours » ! Et petite surprise une émission de radio est en cours de construction avec nos Pitchounes journalistes.
🥊Les Pitchounes commencent les combats avec @MimouneMohamed1 🥊 #Mecredi #Pitchounes #Boxoum #Toulouse pic.twitter.com/09wqYyz4JX
— Média Pitchounes (@MPitchounes) 12 décembre 2018