Rencontre avec le Tarn – 80 km

 In Parcours à vélo, QPV Bagatelle - Au fil de l'eau

Connaissez-vous le Val’Aïgo ? 

Situé entre Toulouse, Montauban et Albi, ce triangle forme une communauté de communes, au Nord-Est de la ville rose, toutes situées à proximité du Tarn. Le Val’Aïgo, signifiant « la vallée de l’eau » en occitan, compte des espaces naturels très variés que vous allez découvrir sur ce parcours, en passant par l’incontournable forêt de Buzet. 

Cheminant et musardant sur les petites routes au travers des vignes du Frontonnais, cette balade offre des vues magnifiques sur le Val Aïgo et sur le Tarn, après avoir pris de la hauteur sur les coteaux de Vacquiers ou de Paulhac. Un passage en plaine dans la vallée du Girou pour rallier Labastide Saint Sernin à La Magdelaine sur Tarn et ainsi rejoindre les bords de la rivière. 

C’est à Bessières que nous vous conseillons de prendre une petite pause. Cette petite ville au bord du Tarn, entre Albigeois et pays Toulousain, conserve une image forte de bourg rural. 

Elle est connue pour son omelette pascale, grâce à sa confrérie qui fait rayonner le nom de Bessières et perpétue les traditions ancestrales du terroir.

POUR PARTIR À VÉLO

Utilisez l’application LOOPI : ICI

Recommended Posts

Leave a Comment

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search