Recette du poulet au vinaigre d’Orléans – #10 Les mains sur les cocottes

 In Le Tour au pied des Tours, Les mains sur les cocottes, Pitchounes Toulouse, Tv Pitchounes

Tour de France 2024- 10ème étape culinaire avec une recette du poulet au vinaigre d’Orléans

Étape 10 : Orléans – Saint-Armand-Montrond

Le poulet au vinaigre d’Orléans est un plat traditionnel de la cuisine française, originaire de la région d’Orléans. Sa recette classique implique de faire mijoter des morceaux de poulet dans une sauce à base de vinaigre d’Orléans, d’échalotes, de vin blanc et de bouillon de volaille, offrant une saveur acidulée et distinctive au plat. Ce mets fait partie du riche héritage culinaire de la région, mettant en valeur l’utilisation locale du vinaigre et le savoir-faire traditionnel en cuisine.

https://youtu.be/Roxp2hcfN2s

Ingredients: Morceaux de poulet (cuisses, blancs, etc.) Vinaigre d’Orléans (ou un autre vinaigre de vin blanc) Vin blanc sec Échalotes Bouillon de volaille Beurre Farine (pour épaissir la sauce, si nécessaire) Sel et poivre

Recommended Posts
Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

nous vous emmenons au cœur de l’étape Troyes-Troyes, caractérisée par ses secteurs de chemins de vignes. Cette étape promet d'être unique avec ses routes atypiques qui mettent à l'épreuve l'endurance et l'habileté des coureurs.Interview avec les frères Grégoire et Antoine . Passionnés de cyclisme ,créateurs de contenus sur TikTok, connus sous le nom de "La Tête dans le Guidon".