Recette de la Sauce bolognaise – #02 Les mains sur les cocottes

 In Le Tour au pied des Tours, Les mains sur les cocottes, Pitchounes Toulouse, Tv Pitchounes

Tour de France 2024- 2ème étape culinaire avec une recette de la sauce bolognaise Etape du jour : Cesenatico – Bologne

La sauce que l’on appelle communément « bolognaise » provient du nord de l’Italie. Ce célèbre ragù alla bolognaise est originaire de la région d’Émilie-Romagne et tire son nom de la ville de Bologne. Cette ville est réputée pour son savoir-faire dans la préparation des pâtes fraîches, traditionnellement accompagnées du ragù alla bolognaise. Curieusement, bien que cette sauce soit souvent servie avec des spaghettis partout dans le monde, ce n’est pas le cas en Italie.

https://youtu.be/Tsg9o_iVkhU

Ingrédients: 1 oignon, coupé en morceaux 1 branche de céleri, coupée en morceaux 2 carottes, coupées en morceaux 2 gousses d’ail, coupées en morceaux 115 g (4 oz) de pancetta douce, coupée en petits morceaux 30 g (1 oz) de mortadelle, coupée en petits morceaux 30 ml (2 c. à soupe) de beurre 450 g (1 lb) de bœuf haché mi-maigre 225 g (½ lb) de veau haché maigre 225 g (½ lb) de porc haché maigre 125 ml (½ tasse) de vin rouge 75 ml (1/3 tasse) de pâte de tomates 500 ml (2 tasses) de bouillon de poulet 2 feuilles de laurier 10 ml (2 c. à thé) d’herbes fraîches ciselées (sauge, marjolaine ou thym) 1 pincée de flocons de piment broyé 125 ml (½ tasse) de lait

 

 

 

Recommended Posts
Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Ben Edwards, responsable de la marque spécialized sur le Tour de France 2024 entre Florence et Rimini par les jeunes reporters de media-pitchounesCette journée est marquée par une rencontre inoubliable avec Pierre Rolland. Rappelons-nous la phrase mythique de Laurent Jalabert, « Attaque de Pierre Rolland ! », qui résonnait lors de l’ascension de l’Alpe d’Huez. Aujourd'hui, les Pitchounes ont eu l'honneur de rencontrer ce champion au départ de Cezanatico.Pierre Rolland a partagé ses expériences et inspiré les jeunes reporters avec ses histoires de courses et ses stratégies de cyclisme.