
J-5 : De broc à Brac (Bertrand de BROC macsf) – Vendée Globe 2016 épisode 2/6
Le Vendée Globe est à ce jour la seule course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance.La plus grande course au monde, qui se déroule tous les 4 ans.
A quelques jours du départ, les pitchounes vont vous faire rentrer tous les jours, jusqu’au départ le 6 novembre, dans les coulisses de cette aventure en immersion journalistique en direct des Sables d’Olonne .
Bertrand De Broc, âgé de 56 ans est l’un des personnage qui ont créé bon nombre d’histoire liées à la compétition en voile. Des victoires, des défaites et des faits! Comme celui qui le lie au Vendée Globe, en 1992, blessé au visage, il se recoud tout seul la langue en pleine mer, guidé à distance par le médecin de la course. Ce « rambo » des mers repart cette année pour sa quatrième édition à bord de l’Imoca MACSF et c’est Clémence chargée de communication qui nous présente ce nouveau défi pour Bertrand De Broc.