Le Tour à Bagatelle – 215km

 In Parcours à vélo, QPV Bagatelle - Au fil de l'eau

Le Tour de France est la compétition sportive la plus importante dans notre pays en raison de l’immense popularité qu’elle engendre. 

Chaque été, ce sont des millions de personnes qui occupent pendant 3 semaines les bords de routes. 

C’est un véritable témoignage d’une passion qui se transmet de génération en génération. Lorsqu’on nous dit Tour de France, on répond popularité alors que l’engouement pour cette compétition est quasiment absent de nos quartiers classés politique de la ville. 

Ce 18 juillet 2019, Le Tour a rendu visite aux quartiers du Grand Mirail. Un itinéraire au pied des tours à l’initiative des jeunes de notre association. Ces jeunes, qui chaque année, sont présents sur la Grande Boucle depuis près de dix ans en tant qu’ambassadeur de Bagatelle. 

Nous vous proposons de prendre les roues du peloton afin de revivre cette étape longue de 215 kilomètres, qui a mené les coureurs du quartier Bagatelle à Bagnères-de-Bigorre dans les Pyrénées. Au programme, deux cols classés première catégorie : le col de Peyresourde depuis Luchon puis la Hourquette d’Ancizan pour redescendre sur le sublime lac de Payolle dans les Hautes-Pyrénées.

POUR PARTIR À VÉLO

Utilisez l’application LOOPI : ICI

Recommended Posts

Leave a Comment

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search