Gouline d’Anjou – Tourte paysanne de l’étape Saumur > Poitiers | Les Mains sur les Cocottes

 In Actualités, Le Tour au pied des Tours, Les mains sur les cocottes

Aujourd’hui, cap sur l’Anjou, entre Saumur et Poitiers, pour une spécialité aussi authentique que gourmande : la Gouline d’Anjou. Plat emblématique de la région, cette tourte rustique et généreuse incarne la cuisine de terroir dans ce qu’elle a de plus vrai.

🥧 La Gouline, c’est un subtil mélange de rillauds angevins, champignons, échalotes et parfois de pommes, le tout lié avec de la crème fraîche et enfermé dans une pâte briochée ou feuilletée. À la cuisson, la pâte dore, la farce fond, les parfums se mélangent — c’est un pur moment de réconfort.

Inspirée de la tradition paysanne angevine, cette tourte est un plat de partage, à la fois rustique et raffiné, parfait en plat principal accompagné d’une salade verte et d’un verre de Saumur blanc.

🎥 Dans cette vidéo, découvrez la recette complète de la Gouline, étape par étape, pour la refaire chez vous et faire entrer un peu d’Anjou dans votre cuisine !

RETROUVEZ NOTRE PRECEDENTE RECETTE ICI

ET RETROUVEZ L’ENSEMBLE DE NOS RECETTES ICI

Recommended Posts
Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

David Lappartient : “Le cyclisme est aujourd’hui le sport le plus contrôlé”Titia Ryo, Marie Le Net et célia Le mouel reines de bretagne sur le Tour de france Femmes avec Zwift