Dylan dit « Pin maritime »

 In Non classé, Rando nos arbres

Les Pitchounes ont travaillé sur leur projet “Rando nos arbres”. Ils ont tiré au sort un alias correspondant à un arbre ou arbuste présent en forêt de Nouvelle-Aquitaine. 
Ensuite, ils ont rédigé leurs motivations pour le projet. 
Chaque samedi, faites leur connaissance en découvrant leur présentation.

« C’est important de préserver la planète pour les futures générations ! » 

Bonjour,

Je m’appelle Dylan et j’ai 13 ans. Je suis en 4ème au Collège Louis Nicolas Vauquelin. Je suis né à Toulouse en 2009 et j’habite aux Pradettes ; Il y a 1 an, j’ai redécouvert un sport incroyable : le basket.
Je pense gagner au minimum 250 arbres, ce qui fait 50 kilomètres à parcourir par jour. Je vais essayer d’arriver à 400 kilomètres pour pouvoir planter plus d’arbres.

Même si je jouais déjà au basket en primaire, je ne m’étais pas réellement donné un objectif précis. Mais maintenant que je m’entraîne chaque jour, j’ai l’ambition de devenir plus performant pour devenir un athlète de haut niveau dans le basket. J’ai enfin trouvé ce que je veux faire plus tard et même si je n’ai pas les mêmes moyens que certains enfants, je gravirai les échelons et réussirai à atteindre le haut niveau.

Je suis à l’association Média-Pitchounes depuis 3 – 4 ans grâce à mon grand frère. Quand il était à Média-Pitchounes, il me racontait toujours des expériences incroyables sur le Tour de France ou d’autres événements passionnants. Lorsque j’ai pu m’inscrire, j’étais content et j’avais hâte de vivre à mon tour ces expériences.

Je fais du vélo depuis tout petit, grâce à mon père et des amis d’enfance. Je m’entrainais tous les jours, d’abord avec mon père sur le parking de mon ancien appartement. Je suis tombé à plusieurs reprises mais j’ai persévéré, convaincu qu’on apprend de ses erreurs et motivé de savoir faire enfin du vélo.

C’est important de préserver la planète pour les futures générations ! 

Moi, je respecte l’environnement en triant les déchets, en les jetant à la poubelle, en les ramassant, en économisant l’eau et l’électricité.
Pour préserver les forêts, il faut freiner le réchauffement climatique !
Je me sens prêt à relever le défi pour contribuer au sauvetage des forêts et je sais que mes efforts ne seront pas vains !

Le Pin Maritime appartient au genre Pinus et à la famille des Pinacées.
Originaire du Sud-Ouest de l’Europe, on le trouve en France dans les régions Méditerranéenne et Atlantique et de façon occasionnelle plus au Nord.

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search