Les Mains sur les Cocottes 2026 : le Tour de France se déguste !
Et si le Tour de France se découvrait aussi… à travers les saveurs de nos régions ?
Avec « Les Mains sur les Cocottes », les jeunes de Media-Pitchounes vous proposent un véritable voyage culinaire au fil des étapes du Tour de France 2026. Pendant toute la Grande Boucle, retrouvez une recette inédite chaque jour, inspirée des territoires traversés par les coureurs et réalisée par nos apprentis cuisiniers.
Ce magazine rassemble 30 créations gourmandes, des hamburgers revisités avec les produits du terroir, des anecdotes, des portraits de cyclistes et une passion commune pour le sport, la cuisine et la découverte de notre patrimoine. En parallèle, les recettes seront diffusées quotidiennement en vidéo pendant le Tour, permettant de suivre l’aventure aussi bien en cuisine que sur les routes de France.
À travers ce projet, les Pitchounes développent leur créativité, découvrent les richesses gastronomiques de chaque région et partagent avec le public une autre façon de vivre le Tour de France : les mains sur le guidon… et sur les cocottes !
Bonne lecture et surtout… bon appétit !
Nos videos à découvrir à partir du 4 juillet 2026
