TMB-LAVEYRON

 In Non classé

LE TMB à l’heure…

Toulouse Métropole Basket 72 – Laveyron 67

(14-23, 20-15, 22-9, 16-20). Mi-temps : 34-38; arbitres : Etienne Fourquet et Pierre Dufau.

Pour Toulouse : Hermouet (19), Péruch (14), Nédovic (9), Gauthier (7), Lacrabe (6) puis Agbatan (6), Lebouc (5), Noirez (4), Minard (2) et De Angelis.

Devant une belle assemblée, les toulousaines ne devaient à priori pas trop s’inquiéter des visiteuses de la Drôme, venant à Toulouse avec une étiquette de relégable suite à leur défaite à Pleyber.

Mais ce sont bien les Drômoises qui prennent un meilleur départ, les Toulousaines dominées aux rebonds, dominées physiquement et qui plus est sont maladroites face à l’anneau. Il faut un tir à 3 points de la marraine des « pitchounes » pour revenir sur les talons des visiteuses; épisodiquement seulement, puisque AYI et VERJUIN enfoncent en deux trois mouvements les velléités toulousaines pour infliger un moins 9 pts dés la 10 ème minutes. Le TMB impuissant face au repli défensif des Drômoises, joue à « l’élastique » sans pouvoir imposer leur jeu.

 

 

Nos toulousaines restent sur leurs freins et limitent la casse devant une équipe de LAVEYRON bien décidée à réussir leur pari, s’imposer à Toulouse et sortir de la zone rouge.
   
LE TMB prend son Envol
Le nom de la troupe de danse de MONDONVILLE à la mi-temps, L’ENVOL tombait à point nommé pour nos toulousaines car ce n’est pas la même équipe de Toulouse qui revient des vestiaires. Beaucoup plus de présence en défense. Un jeu collectif qui prend enfin son « envol » et qui démarque NEDOVIC sous le cercle. HERMOUET qui rajoute un 3 point, AGBATAN enfin marqueuse et un +14 après seulement 6 minutes. Toulouse impose sa loi et remet en ce samedi de changement d’horaires, les pendules à l’heure.
   
Mais LAVEYRON n’a pas décidé à subir et GASSAMA sur l’action suivante ramène l’écart en dessous des dix points (56-47 à la 30e). Du coup, les Drômoises, très fatiguées comme en atteste leur repli défensif moins convaincant, vont y croire jusqu’au bout sous la houlette de la virevoltante GASSAMA qui ramène son équipe à 65-63. Il est temps pour LACRABE et HERMOUET de temporiser le jeu, et d’assurer l’essentiel, …la victoire permettant de garder un œil sur le « final-four ».
L.G
   

 

Recent Posts
Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search