Recette du Stamppot néerlandais : 1ère étape du Tour de France Femmes 2024

 In Le Tour au pied des Tours, Les mains sur les cocottes

Tour de France Femmes avec Zwift 2024 : 1ère étape culinaire avec le Stamppot

Étape du jour : Amsterdam – Rotterdam
Pour cette 1ère étape du Tour de France Femmes avec Zwift 2024, découvrez la recette du Stamppot néerlandais, un plat emblématique des Pays-Bas. Découvrez cette recette savoureuse à base de purée et de légumes. Nous vous emmenons aux Pays-Bas pour découvrir cette spécialité locale.


Recette du Stamppot néerlandais pas à pas

Le Stamppot est bien plus qu’un simple plat, c’est un véritable symbole de la cuisine néerlandaise. Mélange de purée et de légumes comme le chou frisé, la choucroute ou les carottes, il s’adapte à toutes les saisons. Dans notre version revisitée, nous intégrons des ingrédients savoureux comme les choux de Bruxelles et les patates douces, accompagnés de saucisse et d’un soupçon de gouda pour un goût fondant.

Ce plat rustique, parfois agrémenté d’ingrédients originaux comme la banane, est parfait pour un repas familial ou pour se réchauffer après l’effort.


Ingrédients nécessaires pour le Stamppot :

  • Choux de Bruxelles
  • Patates douces
  • Saucisse (de préférence fumée)
  • Lait
  • Gouda râpé
  • Banane
  • Sel et poivre

Préparation facile du Stamppot

En effet, dans cet épisode de « Les mains sur les cocottes », suivez notre recette pas à pas pour réaliser un Stamppot à la fois traditionnel et original. La douceur des patates douces et de la banane se marie parfaitement avec la richesse du gouda et la saveur fumée de la saucisse.


Entre cyclisme et gastronomie locale

Cette première étape entre Amsterdam et Rotterdam met en lumière la culture néerlandaise, et le Stamppot en est l’incarnation parfaite. « Les mains sur les cocottes » continue de célébrer la diversité culinaire des régions traversées, combinant saveurs locales et passion sportive.

Toutes les recettes du Tour de France 2024 sur TV Pitchounes et retrouvez nos différentes recettes ici

Recommended Posts
Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Oumaïma Rayane, la femme de Remco Evenepoel, a partagé ses impressions sur le Tour de France et son soutien indéfectible pour son mari. Elle nous a parlé des défis et des joies de suivre un coureur cycliste de haut niveau, ainsi que de l'importance du soutien familial dans ce sport exigeant.les Pitchounes ont eu l'honneur de rencontrer Ahmed Aboutaleb, le bourgmestre de Rotterdam, une ville symbolique pour ce grand départ.