
RASSEMBLEMENT AURILLAC 2010
PREMIER RASSEMBLEMENT « TOUS ENSEMBLE » DANS LE CANTAL
« Parce que la Violence on ne s’en Foot pas »,
l’association Média-pitchounes organise un rassemblement national de jeunes supporters afin de sensibiliser le public à lutter contre la violence dans le sport.
L’association«MediaPitchounes»veut étendre son action au niveau national à court et moyen terme et au niveau européen sur le long terme,
elle a donc initié le projet «TousEnsemble».
Objectifs du projet :
•Créer un Label «Tous Ensemble» et une charte d’éthique
•Favoriser les échanges entre jeunes
•Redonner au sport son pouvoir éducatif et social
•Sensibiliser les clubs fanions aux actions menées par l’association
•Organiser chaque année un rassemblement national
Il s’agit d’un rassemblement national « Tous Ensemble » qui va réunir pendant le week-end du 22-23 Mai 2010 près de 150 jeunes supporters venant des villes de Toulouse, Aurillac, Nantes, Lille, Decazeville, Valenciennes et de jeunes supporters belges du Standard de Liège.
L’association Média – Pitchounes en partenariat avec la Mairie d’Aurillac, le club de football AFCA et les supporters Fous de Foot seront heureux de less accueillir au stade de Baradel , 10 chemin de Bousquet à Aurillac.
Durant ce week-end les enfants des diverses associations feront plusieurs activités dont l’objectif sera de promouvoir les valeurs du sport.
L’EXPOSITION « TOUS ENSEMBLE »
Dans le gymnase une exposition sera mise en place où les différentes associations et centres sociaux d’Aurillac présenteront leurs multiples et diverses initiatives dans la lutte contre la violence dans le sport et la prévention. L’exposition sera ouverte à tout le public et durant tout le week-end.
UN TOURNOI DE FOOTBALL
Ce tournoi sera institué par des règles spéciales axées sur les valeurs du sport. En effet, entraide et gestes fair-play rapporteront des points supplémentaires à l’équipe. Un Jury sera mis en place durant les parties il attribuera des points supplémentaires.
FINALE DE LA CHAMPION’S LEAGUE et CONFERENCE
Durant ce week-end diverses conférences auront lieu
Les enfants participeront ensuite au visionnage de la finale européene et un débat sur la violence dans le football conclura cette activité.
LA CFA d’AURILLAC RELEVE LE DEFI « TOUS ENSEMBLE »
Le lancement de ce rassemblement sera lancé ce samedi lors de la rencontre de CFA opposant AURILLAC à PAU. Les jeunes supporters donneront le coup d’envoi de la rencontre et la nouvelle version de l’hymne « tous ensemble » sera présentée au public.
Un pari a été lancé aux joueurs d’Aurillac de terminer ce match sans aucun carton!