RASSEMBLEMENT AURILLAC 2010
Week-end de Fair-Play et d’échanges
La ville d’Aurillac, hôte du premier rassemblement de jeunes supporters dans le cadre du projet « Tous Ensemble » a réuni une centaine d’enfants autour du Fair-play et du respect.
L’accueil fut à la hauteur de toutes nos espérances par tous les bénévoles des « Fous d’Foot », club de supporters de l’AFCA. Sous la baguette d’Henri et de l’inépuisable René, les « vieux fous » comme on les surnomme, ont contribué au succès de cet événement.
La France (et la Belgique) du football citoyen fut donc réunit autour de ce fameux ballon rose, emblème du projet avec comme seul objectif, vivre le football avec plaisir et démontrer lors d’une exposition que l’avenir de nos tribunes dépend de cette future génération de supporters. Et sur ce que l’on a vu lors de ce weekend, la tendance serait positive et encourageante.
On retiendra que le tournoi « tous ensemble » 2010 fut remporté par les DOGGIES Lillois, sans réelle surprise, l’esprit qu’ils véhiculent devrait être montré dans toutes les associations de supporters et les écoles de football.
Mais comme dans toutes organisations, il y’a des hauts mais également des bas ! Ce fameux carton rouge qui est resté dans la poche de nos arbitres lors de ces trois jours, nous pourrions le sortir à certains groupes de supporters, engagés à nous rejoindre et qui n’ont pas daignés prévenir de leurs absences, un comble quand on prône le respect ! Et nous noterons également l’absence de nos dirigeants de fédération ou Ligue qui, avec le beau temps avaient surement autre chose à faire que de « soigner » leur football à nos coté!
Le projet « Tous Ensemble » a donc vu le jour dans le cantal, la prochaine édition aura lieu à Lille en 2011, parce que tous ces jeunes présents tiennent à le développer et démontrer encore et encore que d’énormes choses positives autour de leur passion commune existent et faire tout leur possible pour que l’image du supporter futur change.
Coté récompense, le « petit » Lucas a survolé le tournoi et élu meilleur joueur, Kaina du centre social d’Aurillac s’est vu remettre le titre de meilleure féminine. et nos amis belges de FOOT ATTITUDE, le trophée du fair-play.
Un petit mot mot pour remercier les partenaires qui nous ont soutenus tel que KIPSTA par le biais de Laurence FISCHER et Philippe DOURCY, le Leclerc d’Aurillac, la Poste, La Municipalité, le conseil général du cantal et la région, intersport aurillac et sebastien, le TFC, et bien entendu l’AFCA et nos « vieux fous » d’Aurillac qui sans eux, rien n’aurait pu se faire!