LES FOUS D’FOOT AVEC LE TFC

 In Non classé
LES MEDIA PITCHOUNES ACCUEILLENT LES JEUNES AUVERGNATS

 

photo

La FASFF (Fédération des associations de supporters) possède dans ses rangs bon nombre de clubs de supporters d’équipes de Ligue 1, mais également quelques associations de supporters de club amateur, passionnées de football et fidèles aux couleurs de leurs équipes locales.A Aurillac, club de CFA, c’est une poignée de 63 membres qui supportent le club auvergnat sous l’intitulé de l’amicale « LES FOUS D’FOOT » ; présidé par monsieur HENRI BRIAL et tous désireux de faire découvrir aux jeunes pouces Aurillacois un match de ligue 1 à Toulouse.C’est avec un échange avec l’association MEDIA-PITCHOUNES que cette journée « découverte » devenait réalité en ce 8 mars 2008 sur les terrains de Grenade sur garonne.

Le FC GRENADE s’est vu proposer par les MEDIA-PITCHOUNES d’effectuer un échange avec le club auvergnat et de faire profiter également les jeunes benjamins de leur école de football.C’est en fin de matinée que les jeunes de MEDIA-PITCHOUNES accueillaient les deux clubs pour une visite du centre de formation du TFC et de la boutique assaillit du coup par 60 jeunes footballeurs souhaitant s’afficher sous de nouvelles couleurs… celles duTFC !

   

                                 

Direction ensuite vers GRENADE pour un repas en commun, de remises de présents, de quelques discours pour enfin s’affronter sur les terrains sous le signe du fair-play et d’échanges entre les deux clubs.

   

   

   

                              

17 heures, changement de tenues, les crampons rangés dans les sacs, c’est en tenue violette que le convoi quittait GRENADE pour rejoindre le stadium municipal de Toulouse pour assister à la rencontre opposant le TFC au FC. SOCHAUX, une vraie découverte pour la majorité des jeunes auvergnats, qui, drapeaux au vent ont essayé jusqu’au bout de pousser le TFC vers l’avant et les soutenir dans leur course au maintien… en vain ce coup ci !

   

   

On imagine que le retour sur AURILLAC, de tous ces jeunes, fatigués par cette longue journée, ont refait le match dans un lourd sommeil, férmé leurs yeux encore émerveillés et souhaité qu’une nouvelle journée tel que celle la leur soit de nouveau proposée par « les fou d’foot ».

Le président HENRI BRIAL l’a promis, …les MEDIA-PITCHOUNES aussi !

Au nom des MEDIA-PITCHOUNES, nous tenions à remercier le FC.GRENADE d’avoir accepté notre proposition, le président LIONEL METRAL, sa dévouée secrétaire CORINNE MALNIS et ses éducateurs GEORGES et GIANNI qui nous ont ouvert les portes de leur infrastructure pour nous permettre d’effectuer ce nouvel échange.Merci également à ERIC LANGLAS, président de l’association MULTIMUSIQUES de Grenade qui nous permis de collaborer avec le FCG.

Et grand merci à HENRI BRIAL, président de l’amicale des « fous d’foot » d’Aurillac et de tous les dirigeants pour leurs sympathies et pour leurs engagements apportées auprés des jeunes Aurillacois.

LIENS  :

ToulouseBlog.fr

 

 

Recent Posts
Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search