La Lapébie 2015, l’incontournable cyclosportive Pyrénéenne
Luchon, ville de grands exploits cyclistes était en ce weekend de rentrée scolaire, le lieu de rendez-vous que les jeunes reporters de media-pitchounes s »étaient donné. Ils n’étaient pas les seuls. Pendant que les grands coureurs professionnels posaient leurs roues sur les pentes du Tour d’Espagne, 800 amoureux de la petite reine, se sont levés tôt en ce dimanche pour participer à La 26éme édition de la cyclosportive rendant hommage à la grande famille du cyclisme, la famille LAPEBIE.
Du courage, il en a fallu beaucoup à tous ces cyclistes amateurs. 3 circuits proposés, s’achevant tous sur le col de Balès. La grande Lapébie, et ses 157 km , la «Serge Lapébie» et ses 127 km, en hommage au mari de Brigitte Lapébie, qui nous a ouvert les portes de cette organisation, et qui mène ce projet de main de maitre entourée d’une formidable équipe de bénévoles. Enfin, la petite, la «Guy Lapébie», en hommage au médaillé d’or et d’argent au JO de Berlin et une place de troisième sur le Tour de France, en 1948. Sans oublier Roger, son frère aîné, vainqueur du Tour en 1937.
Nos reporters sont revenus enchantés, charmés par tant de considération de la part de tous. De Mr Louis FERRE, maire de Luchon, à l’organisation, à nos courageux cyclistes, on ne pourra pas tous les citer! Une chose est sure, si le Tour de France est un rendez-vous incontournable pour nos Pitchounes tous les ans, LA LAPEBIE l’est devenue cette année! ….A l’année prochaine!