INTERVIEW ANAIS ARCAMBAL : « Le sport nous apprends les vraies bases de vie!

 In Non classé

Anais, l’arriére du TFC,  18 ans, 15 sélections nationales, la nouvelle capitaine des bleues espoirs est venue nous rendre visite dans nos locaux ou elle a gentiment accepté participer à notre projet de valorisation de la femme au travers le sport.

Média Pitchounes : Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots …

Anaïs Arcambal : Bonjour, je suis Anaïs Arcambal. Je suis une footballeuse du Toulouse Football Club, Je joue en D2. J’ai à mon actif plusieurs sélections en équipe de France jeune.

Média Pitchounes : D’où te viens cette passion du foot ?

Anaïs Arcambal : J’ai cette passion depuis toute petite même si personne dans ma famille ne joue au foot. Dès que j’ai su marcher,  j’ai commencé à jouer au pied avec un ballon. Ca m’est venue naturellement. c’est un sport dans le quel je m’épanouis et qui me plait sur tous les points

Média Pitchounes : En fait, personne en particulier ne t’a donné envie de jouer au foot ? 

Anaïs Arcambal : Non pas vraiment puisque le football féminin c’est vraiment quelque chose dont on ne parle pas beaucoup. Après il y a toujours la coupe du monde 98 qui a donné envie à plusieurs jeunes de jouer au foot. Mais sinon, non, personne de particulier.

Média Pitchounes : Ta première licence en club, c’était à quel age ?

Anaïs Arcambal : J’ai commencé à l’âge de 7 ans … dans une équipe de garçon!

Média Pitchounes : Quel est ton  palmarès ?

Anaïs Arcambal : Alors… J’ai fais de nombreuse sélections en équipe du Tarn ou Midi Pyrénées. Ensuite j’ai fait plusieurs championnats d’Europe avec l’équipe de France U16, U17 et U19, une quinzaine de sélections au total et cela fait 4 ans que j’évolue au plus au niveau féminin avec le TFC.

Média Pitchounes : Quel a été ton plus beau souvenir ?

Anaïs Arcambal : Mon plus beau souvenir, c’est ma première sélection en équipe de France avec le capitanat en plus…La première marseillaise!  C’est vraiment le plus beau souvenir que je garde.

Média Pitchounes : T’intéresses-tu à d’autres sports ? 

Anaïs Arcambal : Oui, j’aime beaucoup le sport en général. Je suis une très grande sportive. Parce que je trouve que c’est quelque chose dans le quel on peut vraiment s’épanouir et qui nous apprends vraiment, en dehors des différentes technique, de vraies bases de vie. C’est vraiment quelque chose d’important pour moi.

Média Pitchounes : Qu’elle nation est la plus redoutable en foot féminin ?

Anaïs Arcambal : Les allemandes qui restent pour le moment notre adverse le plus redoutable au niveau européen voir même au niveau mondial… Mais la France avance!

Entretien réalisé par AURELIE

   Lien vers notre projet de Création d’un calendrier de sportives

 

Recommended Posts
Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search