
FESTA TOLOSA
Toulouse, capitale européenne de la culture en 2013, ce gros défi lancé par la municipalité a vu le soutien du Toulouse Football Club à travers les jeunes citoyens supporters représentés par les Médias-Pitchounes, présents lors de cette manifestation célébrant le lancement de cette campagne.
Outre Toulouse, 6 villes françaises ont également posées candidatures pour devenir capitale européenne de la culture en 2013, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Strasbourg et Saint-Etienne.
La victoire de Toulouse verrait plus de 2500 événements culturels sur toute l’agglomération avec un objectif de 12 millions de visiteurs venant de l’Europe entière et 10 000 artistes pour mettre en scène une immense fête européenne de la culture.
C’est donc ce 10 novembre que la demande officielle de Toulouse a été lancée à travers une immense fête qui a démarrée par 8 grandes parades partant de tous les quartiers toulousains.
Le TFC et les Média-Pitchounes ont pris part à 15 heures « au chemin des jeunes et de l’Occitanie » partant de Compans Cafarelli pour rallier les premiers le capitole vers 17 heures attendus par 30 000 spectateurs venus soutenir la candidature et assister à cette grande fête place de la mairie.
Prochain objectif pour Toulouse, début 2008 pour une première sélection des dossiers de candidatures, et l’on saura au 1er janvier, si Toulouse peut encore continuer à y croire.