Le documentaire des Pitchounes : “Les à-cotés du Tour”

 In Le Tour au pied des Tours, Pitchounes Toulouse

Découvrez le cœur de la plus grande course cycliste au monde !
Un documentaire de 52 minutes !


Depuis 10 ans, l’association Média-Pitchounes milite pour avoir le Tour au pied des tours. C’est fait : le Tour de France passera par Bagatelle le 18 juillet prochain. Un rêve devenu réalité pour tous ces jeunes qui se sont battus pour atteindre leur rêve et qui verront la Grande Boucle évoluer dans leur quartier, celui du grand Mirail, sur la carte du Tour de France 2019 ! Une vraie première et victoire pour tous ces jeunes.

« Les à-côtés du Tour » retracent les 3 semaines intenses de la plus grande course cycliste où les Pitchounes mettent en avant les coulisses du Tour afin de montrer aux habitants du quartier qui ne connaissent pas cette épreuve cycliste ce qui les attendent le 18 juillet prochain.

Si le Tour grandit avec les médias depuis plus d’un siècle, les Pitchounes, eux, grandissent avec le Tour depuis bientôt 10 ans.

L’association Média-Pitchounes mène le projet « Le Tour au pied des tours » depuis 2009. Ce sont plus de 158 jeunes qui ont pu vivre une immersion au cœur de la Grande Boucle. Les différentes actions mises en place ont permis à chacun d’entre eux d’accéder non seulement au monde du cyclisme, mais aussi et surtout à celui du journalisme sportif.
Pendant 6 mois, les Pitchounes ont été encadrés par un réalisateur qui les a formés et accompagnés dans leur apprentissage. Ils ont été amenés à occuper tous les rôles qui ont nécessité la réalisation de ce film.

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search