SUPPORTERS D’ESPOIRS

 In Supporters d'espoir

SOFIANE OUMIHA
« La défaite, je ne la conçois pas! »

« Sosso » c’est ainsi que tous ses copains l’appellent !

D’abord partagé avec le rugby, la boxe est devenue très vite une priorité pour Sofiane qui en benjamin était déjà champion de France. A partir de là, les choses se sont accélérés, champion de France, minimes et cadet amateur, Sofiane a des statistiques parfaites, invaincu en boxe éducative en 30 combats, il garde à ce jour son invincibilité en amateur avec 12 combats remportés et ses 7 titres nationaux en poche! Un record dans l’histoire de la boxe française.

Dans le quartier Sofiane ne laisse personne indifférents, et ses copains le regardent avec envie.

» Je n’ai jamais vu un gamin aussi doué, pourtant j’en ai vu passé, mais « Sosso » il a quelque chose de spécial » nous confia son entraineur.

L’avenir est entre ses gants!

Media-Pitchounes : Quels sont tes modèles dans le monde de la boxe ?

Sofiane Oumiha : Sans hésiter, mon cousin qui a boxé ici et Floyd Mayweather qui représente un de mes plus grands modèles…sur le ring !

Media-Pitchounes : Quel est ton plus beau souvenir lors de ta jeune carrière ?

Sofiane Oumiha : Ce fût lors de mon titre de champion de France, c’était en benjamin. J’étais vraiment fier de gagner ce titre, c’était mon premier.

Media-Pitchounes : Intérieurement tu ressens quoi au moment de monter sur le ring ?

Sofiane Oumiha : J’ai peur, peur de ne pas être à la hauteur, peur de perdre ! J’ai toujours ce petit doute face à la défaite, je ne la conçois pas !

Media-Pitchounes : Parles nous un peu de tes rapports avec ton club ?

Sofiane Oumiha : Tout se passe très bien, tout le monde me soutiens, ce club c’est comme ma deuxième famille, nous sommes tous très soudés c’est aussi pour ca que l’on a des résultats.

Media-Pitchounes : Quelles sont tes ambitions pour la suite?

Sofiane Oumiha : Aller le plus haut, et me faire plaisir, je ne me fixe pas d’objectif particulier.

Media-Pitchounes : Tu as commencé la boxe à quel âge?

Sofiane Oumiha : J’ai commencé à 7 ans, mais ensuite j’ai arrêté pendant deux ans pour me consacrer au rugby, j’ai repris la boxe à 9 ans tout en continuant à jouer au rugby, mais à présent j’ai décidé de me consacrer exclusivement à la boxe.

Media-Pitchounes : Comment as tu découvert la boxe ?

Sofiane Oumiha : C’est mon cousin Mehdi qui m’a fait découvrir la boxe, j’allais le voir boxer, je l’accompagnais aux entrainements, il m’a donné quelques leçons, j’y ai très vite pris gout.

Media-Pitchounes : Te souviens-tu de ton combat le plus dur ?

Sofiane Oumiha : Je dirai lors de mon dernier titre en cadets face à Rachdi Oubaali, il est issu d’une grande famille de boxeurs, son frère a fait les JO et je ne partais pas favori, bien au contraire

Media-Pitchounes : Racontes nous ta plus belle victoire.

Sofiane Oumiha : Pour moi il n’y a pas eu « une » plus belle victoire, car tous mes combats gagnés sont un merveilleux souvenir.

Media-Pitchounes : Tu as toujours gagné tout tes matchs, la défaite est-elle envisageable pour toi et serai-t-elle dure à accepter?

Sofiane Oumiha : La défaite est toujours envisageable, mais je donne toujours le meilleur de moi même pour gagner, bien sur qu’elle sera dure à accepter, ce serait la première. La première est toujours dure à accepter mais ce n’est pas encore arrivé et je m’entraine en sorte pour ne pas connaitre ce moment !

Recent Posts
Comments
pingbacks / trackbacks

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search