SUPPORTERS D’ESPOIRS

 In Supporters d'espoir

BENJAMIN RENIA
« Tout pour être présent dès 2012 ! »

Benjamin RENIA est le plus âgé de nos trois champions qui officie dans une discipline méconnue du grand public en dehors des Jeux Olympique, le KAYAK ! Pas évident de faire son trou dans le quota Français étant donné que la sélection fait partie d’une des meilleures nations mondiale. Benjamin s’accroche et apprend vite aux cotés de grands champions comme Fabien LEFEVRE ou le dernier porte drapeau Français des JO de Pékin, Monsieur Tony ESTANGUET.

MEDIA-PITCHOUNES : A quel âge as-tu débuté ce sport?

BENJAMIN RENIA : J’ai débuté assez jeune, j’avais une dizaine d’années et ca m’a de suite bien accroché!

MEDIA-PITCHOUNES : Quels étaient tes motivations à te diriger vers le Kayak?

BENJAMIN RENIA : J’adorais déjà le sport en général, besoin de me défouler et tous mes copains faisaient du Kayak, je les ai suivi.

MEDIA-PITCHOUNES : Quelles sont les qualités pour faire un bon kayakiste?

BENJAMIN RENIA : Tout d’abord, du travail! Toujours et encore! Quelque soit la saison, en été comme en hiver et surtout ne pas avoir peur, pas toujours évident quand on débute.

MEDIA-PITCHOUNES : Quelles sont tes passions en dehors du Kayak?

BENJAMIN RENIA : je suis assez ouvert, j’en ai tellement! Mais avant tout, le sport en général.

MEDIA-PITCHOUNES : Ton objectif est-il les JO de 2012 ou te projettes-tu plus loin?

BENJAMIN RENIA : Les JO est la compétition phare de notre discipline, c’est la seule ou l’on est mis en lumière … Les médias s’intéressent à nous tous les quatre ans! Si je peux, bien sur que je ferai tout pour etre présent dès 2012, et tout pour les remporter!

MEDIA-PITCHOUNES : As-tu un modèle dans ce sport?

BENJAMIN RENIA : Oui! Fabien LEFEVRE, mais vous ne le connaissez pas je pense! Il est double champion du monde, vice champion Olympique… C’est une petite star du Kayak!…Un monument!

MEDIA-PITCHOUNES : Quels sont tes meilleurs et plus mauvais souvenirs?

BENJAMIN RENIA : Mon meilleur souvenir c’est ma participation aux championnats du monde … et c’est également mon plus mauvais souvenir! Je voulais autre chose que du bronze en individuel.

MEDIA-PITCHOUNES : Quelles sont les compétitions majeures pour toi cette saison?

BENJAMIN RENIA : Tout d’abord les sélections en équipe de France Séniors et les championnats d’Europe des moins de 23 ans.

MEDIA-PITCHOUNES : Pourquoi avoir accepté notre parrainage?

 BENJAMIN RENIA : Parce que je suis heureux de faire équipe avec une association avec des valeurs et qui aborde le sport du bon coté.

JANVIER 2010

Propos recueillis par Taina et Samia

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search