Les Pitchounes des champions de boxe

 Catégories Les mercredis des Pitchounes Nantes, Pitchounes Toulouse

Ce mercredi 12 décembre nos jeunes Pitchounes sont allés défier deux champions de légende en boxe. Mohamed Mimoune et Sofiane Oumiha à la salle du Boxoum dans le quartier de Papus. Nos jeunes sportifs sont montés sur le ring avec amusement, partage, et rigolade. Retour sur cette après-midi sportive.

Après un fort entraînement durant le mois de novembre les Pitchounes sont fin prêt. Avant la réception de nos 2 champions d’exception, c’est un échauffement intensif avec Mehdi Oumiha. Un fois ceci terminé, place au sport, on enfile les gants et c’est direction le ring. Le premier boxeur qui arrive est Mohamed Mimoune qui a conservé son titre de champion du monde IBO à Dakar le mois dernier.C’est parti les combats peuvent commencer. Échange entre sportif professionnel et sportif amateur. Les Pitchounes à fond dans le sport et surtout dans la boxe.

2 Pitchounes à l'échauffement avant le défi avec nos boxeurs.

2 Pitchounes à l’échauffement avant le défi avec nos boxeurs.

Le défi « boxe » avec notre parrain Sofiane Oumiha.

Mais attention le grand champion Sofiane Oumiha arrive. Notre parrain vice-champion olympique des Jeux Olympiques de Rio 2016, de retour après être allé chercher l’or et le titre de l’union européenne et meilleur boxeur de la compétition à Valladolid en Espagne.Il enfile ses gants et il est prêt à défier nos Pitchounes. Moments de partage, d’enthousiasme, et de rigolade sont au rendez-vous. Cependant place au sport, coup droit, coup de poing. Le tout dans une ambiance bonne enfant.

Salomé en plein défi avec le champion Mohamed Mimoune

Salomé en plein défi avec le champion Mohamed Mimoune

Notre parrain Sofiane Oumiha en combat contre un jeune Pitchoune

Notre parrain Sofiane Oumiha en combat contre un jeune Pitchoune

Place aux interviews maintenant avec nos 2 grands champions. Une fois le sport fini place à l’initiation au journalisme pour nos jeunes journalistes en herbe. Au programme après ce défi sportif, initiation à l’interview et à la caméra avec nos 2 boxeurs.

Mohamed Mimoune en interview

Mohamed Mimoune en interview

Soso en interview

Soso en interview

 

 

 

 

 

 

 

Nos Pitchounes ont donc réussi à relever ce défi. Combattre sur un ring deux champions d’exception. La fin d’année et 2019 sera d’autant plus intensive entre tous les projets, « Tous en selle contre la spondylarthrite ankylosante » et « Le Tour au pied des tours » ! Et petite surprise une émission de radio est en cours de construction avec nos Pitchounes journalistes.

Recommended Posts

laisser un commentaire

CAPTCHA * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Chercher sur le site, appuyer sur entrée pour valider