SUPPORTERS DU SPORT TOULOUSAIN

 In Non classé
Le groupe est né ! …

 

Les « PITCHOUNES » derrière les sportifs toulousains, c’est l’objectif donné par ce nouveau groupe de supporters.
Toulouse, élue ville la plus sportive regorge de disciplines ou nos équipes se classent, dans tous les sports, parmi l’élite.
Outre le TFC et le Stade Toulousain, les jeunes ne sont pas spécialement au courant qu’au HANDBALL, VOLLEY BALL, BASKET, RUGBY à XIII etc… nos clubs toulousains défendent fièrement les couleurs de la ville rose.

« Respect, Fair Play et Citoyenneté »

Toujours comme objectif principal, la ligne de conduite de ce nouveau groupe défendra les valeurs de respect, fair-play et citoyenneté, et permettra de faire découvrir à tous ces jeunes, des atmosphères différentes de celles qu’ils découvrent habituellement dans les gradins des stades de football et ainsi permettre une réflexion sur le vrai rôle d’un supporter .
Prochain rendez-vous pour « les pitchounes », Samedi prochain au petit palais des sports pour supporter les filles du TOULOUSE METROPOLE BASKET face à RENNES.
LE MATCH
TUHB – PARIS
16ème journée de championnat LNH, le THB recevait ce samedi, l’équipe de Paris pour un match sous haute tension. Il est de ces matchs qu’il ne faut pas perdre parce que l’on est devant son public, parce que la situation comptable au classement est délicate et parce que, plus que tout, on a besoin de reprendre confiance.
Les coéquipiers de Mika Merz n’ont cessé de se le répéter toute la semaine ; la motivation était grande mais la pression associée aussi.
A l’image de leurs deux dernières prestations, les Toulousains entament mal la rencontre. Absents en défense, les locaux regardent les Parisiens jouaient et le score défile vite [6/12 à la 19’]. Avec déjà six buts de retard, on se souvient des matchs contre Sélestat et Aurillac et aux très mauvaises premières mi-temps produites mais cette fois-ci, Toulouse ne va pas attendre la deuxième période pour se réveiller.
L’entrée de Wesley Pardin dans les buts et le retour de Sahbi Ben Aziza sur la base arrière vont faire bouger les choses. En resserrant leur défense, grâce à la hargne de Rémi Calvel et Mika Merz, les Toulousains récupèrent des ballons et infligent un 3/0 à leurs adversaires [9/12 à la 22’]. On sent venir la révolte et Paris, déstabilisé, déjoue juste avant la pause. Anouar Ayed transforme toutes les balles perdues par les Parisiens et permet à son équipe de rentrer aux vestiaires sur un score de parité [14/14].
A la reprise, les hommes de Laurent Bezeau restent sur le même rythme ; Wesley Pardin, du haut de ses 19 ans, enchaîne les parades et le THB prend l’avantage au tableau d’affichage [17/15 à la 35’]. Les mouvements offensifs sont beaucoup plus engagés et le jeu de Toulouse est dangereux pour les Parisiens [19/17 à la 41’].
Alors que les Toulousains ont bien géré les temps faibles et qu’ils sont sur le bon chemin, ils vont commencer à douter… la victoire vaut tellement cher. Au moment où il aurait fallu « tuer » le match en transformant les balles de +3, les locaux perdent leurs moyens et leur lucidité. Ils ont tellement peur de perdre ce match qu’ils vont finir par ne plus le jouer [21/23 à la 52’].
Les Parisiens n’en attendaient pas tant et profitent de chaque occasion pour sceller le score [25/27 à 59.18’]. Le dernier but rageur du capitaine Mika Merz ne suffira pas pour la victoire [mais il pourrait être utile pour le goal average particulier]. Score final 26/27.
C’est une grosse déception pour le THB qui malgré l’envie n’a pas su maîtriser la pression.. le prochain match au Grand Palais des Sports contre Nîmes [autre concurrent direct], le dimanche 15 mars 16h00 s’annonce d’ores et déjà DANTESQUE !!! A ne louper sous aucun prétexte ! (source site officiel du TUHB)
Recent Posts
Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search