INTERVIEW MAURO CETTO « SAUVER LE CLUB DE LA RELEGATION »

 In Non classé

Mauro Cetto est arrivé en France en 2001. C’est à 19 ans, cette année là, qu’il joue 4 matchs de Ligue des Champions face au Bayern, Manchester et Boavista. Il met deux saisons avant de s’imposer complètement dans la défense centrale des Canaris. Mais après trois saisons complètes comme titulaire, il devient  capitaine de l’équipe à l’automne dernier. Prêté par le FC Nantes cette saison au TFC, il espérait retrouver le haut niveau ici à Toulouse et ne pensait certainement pas revivre ce mauvais film déjà vu l’an passé avec les canaris..
Le dernier joueur argentin à ce poste au TFC, se nommait Alberto Tarantini. Il avait participé à la dernière aventure européenne des Violets, il y a 20 ans…

MEDIA PITCHOUNES : pour quelle raison n’es tu pas resté à nantais ?

MAURO CETTO : Parce que l’équipe était descendu en L2, on s’est mis d’accord avec les dirigeants en cas de relégation et il y a eu cette opportunité de venir ici à Toulouse.

MEDIA PITCHOUNES : quel bilan as-tu tiré de ces années passées à Nantes ?

MAURO CETTO : Un bilan très positif, je suis arrivé très jeune la bas, j’ai grandi en tant que joueur et de personne aussi, je n’ai que de grand souvenir la bas à part la descente la saison passée.

MEDIA PITCHOUNES : pourquoi Toulouse et qu’est ce qui t’a motivé à venir ici ?

MAURO CETTO : Ils se sont montré intéressé par  mes qualités, en plus il y avait la ligue des champions, c’est une équipe qui a réalisé une excellent saison, et qui comporte énormément d’individualité et je me suis dit que c’était une bonne opportunité de venir rebondir ici.

MEDIA PITCHOUNES : comment voyais tu ce club avant d’arriver ?

MAURO CETTO : Comme un club en pleine progression après les grandes difficultés qu’ils ont eu il y a 5 ou 6 dernières années, et je voulais venir ici pour continuer cette progression.

MEDIA PITCHOUNES : connaissais tu des joueurs avant d’arriver ?

MAURO CETTO : Presque tous du fait de jouer contre eux, mais personnellement non.

MEDIA PITCHOUNES : que fais tu de ton temps libre hors football ?

MAURO CETTO : Je reste beaucoup chez moi, rien de spécial. Quelques promenades, et beaucoup de récupération.

MEDIA PITCHOUNES : comptes tu rester ici l’an prochain ?

MAURO CETTO : Je ne sais pas, ca dépend de beaucoup de chose. Voir déjà comment on va finir la saison ; mais j’ai plus la tête à sauver le club de la relégation que de mon avenir.

MEDIA PITCHOUNES : comment expliques tu ce parcours du TFC cette saison ?

MAURO CETTO : C’est difficile à expliquer pour tous le monde, il y a eu ces 6 premiers mois ou entre la coupe d’Europe et les blessures, nous avons un peu laissés le championnat de côté et on a très mal démarrés l’année 2008 et on n’arrive pas à redresser cela en se sauvant définitivement.

MEDIA PITCHOUNES : notre association est jumelée avec le groupe de supporter « Allez Nantes canaris », quel message souhaiterais tu leur faire passer par cette interview ?

MAURO CETTO : Que je garde un très bon souvenir là bas, je me suis fait plaisir pendant 5 ans, je pense toujours à eux, je suis toujours leurs matchs et on verra en fin de saison ce qu’il va se passer.

Interview réalisée par Manon et Maeva
AVRIL 2008

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search