INTERVIEW DE FRANCE PIERRON : « C’EST A TOULOUSE QUE TOUT A COMMENCÉ! »

 In Non classé

Une nouvelle aventure démarre pour la marraine des Pitchounes, FRANCE PIERRON . C’est sur la nouvelle chaîne de la TNT « L’Equipe21 » que l’on retrouvera France pour une quotidienne tous les midis. A la veille du lancement de cette nouvelle chaîne,prévue le 12 décembre, nous avons interviewé France PIERRON, pour connaitre les grandes lignes de « L’Equipe21 » et connaitre ses sentiments à quelques heures de sa première. 

Media-Pitchounes : L’ÉQUIPE 21 sera la première chaîne 100% sport sur la TNT, comment l’idée a t elle vu le jour?
France PIERRON : L’Equipe TV existe depuis 12 ans. Il y a eu un appel d’offres pour 6 nouvelles chaines sur la TNT. Comme il n’existait pas encore de chaîne dédiée au sport sur la TNT, il a paru logique à L’Equipe de se positionner, et de se présenter candidat !
C’est un travail de longue haleine qui a été mené depuis 2 ans maintenant, avec pas mal de concurrence, mais au final, grâce au soutien des sportifs, du CNOSF, et à l’expérience de la maison « L’Equipe », le canal nous a finalement été accordé. Quelle grande nouvelle, nous l’avons accueilli comme une révolution !

Media-Pitchounes : Quels seront les objectifs de cette chaîne?
France PIERRON : Notre slogan, c’est « partageons le sport » !
Faire le lien entre les sportifs et les telespectateurs, entre expertise et proximité, s’appuyer sur la force de notre rédaction de + de 380 journalistes (presse, mags, internet, TV…), on doit être (et on sera) plus que parfait sur l’actualité sportive !

Media-Pitchounes : Quel sera ton rôle au sein de cette chaîne, et sur quel créneau te retrouvera t-on?
France PIERRON : Je suis en charge de l’édition de la mi-journée : de 12h30 à 14h30.
Une première partie avec un grand retour sur toute l’actu sportive (JT), mais aussi une partie mag, avec des invités sportifs, des journalistes qui décortiquent l’actu chaude du jour (« l’oeil de l’expert »), le supplément sport (conso/culture/high tech/ société…), le zapping…
Et dès 13h30, on bascule sur la partie courses hippiques, avec 1h de direct. C’est une grande nouveauté ces courses, et un très gros enjeu, nous sommes en partenariat avec Le Trot et France Galop.
Nous diffusons 2 courses de l’apres-midi, que nous analysons en plateau par la suite. Attention, l’idée c’est vraiment de parler des courses comme du foot : un vrai sport, avec son aspect compétitif et sueur ! On veut éviter les paris…

Media-Pitchounes : Y’aura t’il une place pour des sports moins médiatiques?
France PIERRON : Evidemment ! C’est la chaîne de TOUS les sports ! Et le CNOSF va beaucoup nous y aider…
Pour exemple, il n’y aura qu’un seul championnat du monde en France en 2013, les mondiaux de tennis de table à Bercy, nous les diffuserons !
Au quotidien, c’est évident que les grands sports tiendront le haut de l’affiche, mais nous devons devenir LA reference multisports.

Media-Pitchounes : Quels seront les différents consultants et journalistes phare de cette chaîne?
France PIERRON : La chaîne s’appuie sur une bonne partie de la rédaction de L’Equipe TV, donc on retrouvera Jean-Christophe Drouet et Damien Albessard le matin, Gaelle million le soir, et toujours Olivier Ménard et son Equipe du Soir, Benoit Cosset lui sera du week-end.
Sans oublier Stéphane Lelong, qui partira cette année fêter les anniversaires des sportifs, dans « jour J »
Et les nouveaux visages : Julie Raynaud tiendra les rênes de la matinale, tous les jours en direct. Et Lionel Rosso nous rejoint également pour assurer les longs week-ends de sport, en direct également.
Autre recrue de poids, Eric Hannezo, incarnera les documentaires de la chaîne
Quant aux consultants, on pourra s’appuyer sur tous les journalistes maison, mais aussi sur de nombreux sportifs qui travaillent avec nous depuis longtemps : christian califano, manu petit, jackson richardson…
la liste est trop longue !

Media-Pitchounes : D’un point de vue personnel, qu’attends-tu de ce lancement?
France PIERRON : J’ai le trac, c’est un changement énorme, et je suis ravie de savoir qu’on me fait confiance pour incarner une émission quotidienne.
C’est vraiment une tranche pas facile, beaucoup d’autres chaînes s’y sont cassées les dents, alors je sais tout l’enjeu de « Menu Sport ».
Mais j’ai confiance en moi et mon équipe, on a un outil sublime, le plateau est un petit bijou (vue sur la Tour!), et on sent une effervescence incroyable, à 4 jours du lancement !

Media-Pitchounes : Toujours supportrice numéro 1 du TFC ou ton coeur bat-il désormais pour le PSG?
France PIERRON : Ah je suis liée à ce club à vie Même si je ne connais plus beaucoup de joueurs (heureusement il reste l’inébranlable Pantxi !), c’est là-bas que tout a commencé pour moi, c’est ma 1ère famille…
Mais j’avoue qu’avec Zlatan, j’attends les exploits parisiens avec impatience. J’attends surtout de voir briller Nico Douchez à nouveau !

Media-Pitchounes : A quand une visite de notre marraine (avec ou sans caméra) au sein de notre association ?
France PIERRON : … Joker ? J’ai à peine le temps de fêter Noël cette année, que je ne vais meme pas pouvoir faire mon pélerinage annuel à Toulouse…

INTERVIEW DÉCALÉE DES PITCHOUNES SPECIAL EQUIPE 21


Qui d’après toi est le (ou la) journasliste le (ou la):

plus talentueux : Nathan Franchi
plus exigeant ? Gaelle Millon
plus complice avec le boss? Olivier Ménard
plus fainéant ? Damien Albessard
plus drôle? Didier Roustan
plus rêveur ? Stéphane Lelong
quel est le supporter le plus ridicule? Pierre Nigay
plus chambreur ? Cali !
Qui a le surnom le plus ridicule ? Moi. Le bourrin…
plus fashion ? MOI !
plus bringueur ou fêtard ? Raphael Sebaoun
plus intelligent ? Benoit Cosset
plus Dragueur ? Jean Christophe Drouet

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search