CHOEURS DU STADIUM…

 In Non classé

LES INDIANS…

… En chansons !

 HISTORIQUE:

Les Indians naissent durant la saison 92-93 au sein du West kop. L’association ne rassemble au départ qu’une poignée de potes ayant en commun l’amour d’un club : le Téfécé.

Lors de la saison suivante, le groupe migre en virage est et se retrouve isolé dans un virage mort. Le second départ commence réellement lors de la saison 94-95 où durant 3 ans de D2, le groupe essaie de se développer dans le PUF (et dieu sait que c’est dur).
Le kop varie de 10 à 100 personnes, on ne peut pas vraiment parler de noyau car les membres actifs ne restent jamais bien longtemps. La mentalité et l’esprit se développent mais l’immaturité générale du groupe empêche celui ce de franchir le cap des grands groupes.

A la fin du purgatoire de D2, le groupe peut se vanter d’avoir énormément progressé sur tous les domaines (tifos, déplacements, chant). Pour la DI, nous n’y goûterons que 2 misérables petites années, et les indiens ne vont pas vraiment en profiter. A noter que sur la seconde saison, le groupe devient une association type loi 1901.

  

Arrive donc la saison 99-00, une fois de plus en D2 avec les galères que cela entraîne. Saison moyenne avec des hauts et des bas mais qui sert de tremplin. En effet, les résultats aidant, le Tef retrouve la DI. avec des indiens hyper motivés et soudés.

On assiste donc en 2000-2001 à l’envol du groupe qui hormis les problèmes internes s’agrandit de match en match, avec un gros effort sur les déplacements, et un kop réunissant en moyenne 400 personnes, les indians ont réussi le pari de devenir un grand groupe non ultra.

Lors du naufrage du club en fin de saison, tout le monde se barre. On croit le groupe mort en national, c’est sans compter sur la fidélité et la vaillance d’une poignée d’irréductibles ultras qui continuent l’aventure.

L’aventure continue donc en national sous l’impulsion de jeunes et d’anciens qui ne veulent pas voir le groupe mourir. 3 villes ne verront pas notre bâche, les indians organisent une dizaine de dép en bus. Nous resserrons les liens avec les autres groupes et le kop unifié regroupe les IT, le Viola club et la BFS. Le national reste pour beaucoup la meilleure saison du groupe même si l’effectif est restreint (80 membres cartés seulement). L’apogée survient lors de la montée à Angers.

Le groupe débute la saison 2002-2003 en D2 en ayant un objectif principal : les 10 ans. Les indiens font moins d’effort sur les déplacements, on ne peut pas être au four et au moulin. La nouveauté de cette saison est l’investissement important des jeunes qui permet au groupe d’assurer sur les moments importants (préparation tifos, affichage, dép…). Voilà donc début janvier 2003 l’histoire d’un groupe qui malgré les diverses galères qu’il a connues, semble refléter l’ombre d’un groupe ultra.

Historique receuillis sur le site officiel des Indians : http://www.it93.com

QUELQUES « TUBES »  DES INDIANS…

« ALLEZ TOULOUSE ALLEZ »

« CE SOIR ON LACHE RIEN »

« VIOLET ET BLANC ALLEZ! »

« QUI NE SAUTE PAS N’EST PAS TOULOUSAINS »

Recent Posts
Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search