BIENVENUE CHEZ « NOS » CH’TIS!

 In Non classé

L’histoire d’amour entre nos deux associations date de 2006, et les sentiments respectifs sont toujours intacts… « Loin des yeux, loin du cœur » est un proverbe à bannir chez les pitchounes comme chez les Doggies.
Nous avons tous vu ce fameux film, mais ce voyage confortait l’opinion sympathique que nous nous étions faite du « peuple » ch’ti… Pour certains d’entre nous, c’était la première fois que nous allions à la rencontre de jeunes Lillois.
Oui c’est vrai !… on pleure vraiment deux fois lorsque l’on monte dans le nOord !

Lever aux aurores au départ de Toulouse pour une grande traversée de l’hexagone, 10 heures de route et la température extérieure allant à la baisse au fil des kilomètres refroidissait nos ardeurs de supporter notre chère équipe toulousaine…. Qu’il est bien loin notre lit douillet !
Arrivé sur Lille, c’est d’un pas hésitant que nous sommes descendus du minibus. Au coucher du soleil, c’est l’heure ou laquelle nous avions plus de chance de croiser des ours polaires d’après nos animateurs ! … Il n’en fut rien, à défaut, nous avons reçu un accueil chaleureux d’une joyeuse bande de… « bisounours » ! Les fameux DOGGIES ! Ce groupe de jeunes supporters du LOSC qui n’ont qu’un seul mot d’ordre : CONVIVIALITÉ ! Terme si peu répandu quand on parle football et supporters.

Les présentations faites, c’est ensemble que nous avons rejoint ce sublime « Grand Stade Lille Métropole » pour ce premier tour de la coupe de la ligue opposant nos deux clubs de cœur respectifs. Mais pas le temps d’admirer l’extérieur illuminé de l’enceinte des futurs exploits des dogues qu’il faut accélérer le pas. Trois DOGGIES et Trois PITCHOUNES sont attendus par le LOSC pour le protocole d’avant match et l’entrée des 22 joueurs.

Petite fierté pour Aurélie, Abla et Adjila de se retrouver sur la pelouse, ce qui a valu l’étonnement d’Etienne Capoue de les retrouver là, si loin de la ville rose !

On ne reviendra pas sur le résultat de cette rencontre (victoire de Lille après prolongations). En fait, notre match pour nos deux structures était déjà gagné, supporter nos équipes sans aucunes animosités et en étant même heureux pour nos hôtes Lillois de la victoire du LOSC.
La seule petite déception, nous l’avons eu de la part des joueurs toulousains, non pas par leurs prestations, mais de la non reconnaissance envers nous et de ce long périple fait en leur honneur… Seul, Ali Ahamada, gardien remplaçant du jour est venu nous saluer !
Le lendemain, c’est armé de drapeaux et écharpes toulousaines que nous avons déambulé dans le cœur de Lille avant de rejoindre le QG des Doggies au club de football du FC SANTES. Histoire de refaire le match entre nous, un LILLE-TOULOUSE dans la plus stricte intimité, ou nous n’avons pas pu se départager … On avait juste oublié de compter les buts ! Cela nous semblait si peu important.
Notre dernière soirée en terre ch’ti était autour d’un repas en commun, devant le classico PSG-OM et dans l’attente du tirage au sort du deuxième tour de cette coupe pour nos amis lillois, et c’est déjà la fin de notre séjours.

Nous avons bien essayé de motiver nos encadrants pour rester un jour de plus, mais en vain, il fallait bel et bien se quitter… L’heure de pleurer une deuxième fois !

 

Merci pour tout, Merci à tous pour ce merveilleux accueil, vous nous avez prouvé que les DOGGIES étaient bien les ambassadeurs du Fair-Play. Nous vous devons une sacrée revanche à Toulouse au mois de Mars et comptons sur votre venue… Vous nous l’avez promis !
KPICASA_GALLERY (CoupeDeLaLigueLOSCTFC)

Recommended Posts
Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search