AU COEUR DES SPACER’S Numéro 9 Interview RUSLANS SOROKINS  » Il n’y a aucune raison que l’on ne s’en sortent pas! »

 In Non classé

International dans la formation Lettone de beach-volley, Ruslans a déjà tiré quelques plans de sa carrière, mais pas si pressé d’entamer une reconversion sur le sable, il compte bien tirer son épingle du jeu au sein des Spacer’s toulousains.

M-P :  Comment es-tu venu au Volley-ball ?

Ruslans : Lorsque j’avais 16ans, des personnes sont venus recruter des jeunes de taille très grande, et vu que je faisais parti des plus grands, j’ai été recruté dans le club de Volley de ma ville.

M-P :  Quel est la place de ce sport dans ton pays ?

Ruslans : C’est environ le 6 ème sport du pays, après le football, le basket et les sports d’hiver.

M-P : Depuis le début de la saison, quel match t’a semblé le mieux géré et qui pourrait vous servir de référence pour réussir cette fin de saison ?

Ruslans : C’est le match disputé à Ajaccio, en novembre dernier, le vrai match référence sur lequel on devrait s’appuyer.

M-P : Le classement actuel de l’équipe reflète t’il son niveau et peut-elle aller plus haut ?

Ruslans : L’équipe peut toujours aller plus haut, cette année, nous avons fait preuve d’un peu de malchance puisqu’il y’a eu beaucoup de blessures, mais normalement nous devrions remonter dans le classement, il n’y a aucune raison que l’on ne s’en sortent pas!

M-P : Comment le groupe a vécu cette décision de changement de Staff ?

Ruslans :  L’équipe a bien réagi, c’est une décision du club, j’ai l’impression que nous sommes plus soudé qu’auparavant, qu’il  règne une très bonne ambiance mais nous devons rester concentré puisque le changement d’entraineur ne va pas faire la différence sur le terrain.

M-P : Tu fais parti de l’équipe Lettonienne de Beach , est-ce un début de reconversion ?

Ruslans : Oui c’est un début de reconversion puisque au Beach Volley on peut y jouer plus vieux, plus longtemps et il y a moins de blessure, moins de pression et donc pour moi une fois ma carrière fini, je me consacrerais au Beach Volley!

M-P: Quels sont alors tes projets ou ambitions pour les prochaines saisons ?

Ruslans : Mon but est de jouer le plus longtemps possible au Volley-ball, au meilleur niveau et de faire les meilleures saisons possible en prenant le maximum de plaisir.

M-P : Qu’est-ce qui t’as motivé à signer à Toulouse ?

Ruslans : J’avais envie de changer de groupe, l’équipe ma séduite et venir dans le sud de la France, à Toulouse qui est une grande ville de ce Pays, c‘était vraiment intéressant pour moi comme mode de vie.

M-P : Comment se déroule ton intégration dans notre ville ?

Ruslans :  Il fait bon, c’est une très belle ville et j’ai déjà visité les alentours de la ville ! Rien à dire, heureux d’être ici!

M-P : Quels sont tes passions en dehors du Volley ?

Ruslans : J’aime regarder des films, aller à la pêche et enfin m’occuper de mon chien !

Propos recueillis par Cherine et Amina
Mars 2011

Recent Posts
Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search