AU COEUR DES SPACER’S Numéro 6 Interview Ludek CERNOUSEK « J’ai des choses a vous apporter! »

 In Non classé

Le club a opté sur l’expérience en engageant à l’inter saison Ludek Cernousek qui succède à l’international français Toafa Takaniko, parti à Cannes. Ludek , venu d’Alès,  compte bien profiter de ce nouveau challenge pour clôturer en beauté sa longue et belle carrière.

Média-Pitchounes : A 37 ans, Toulouse est synonyme de dernier challenge ?

Ludek Cernoušek :  Peut-être je ne sais pas mais de toute façon c’est sûr que la fin de ma carrière approche, pour moi c’est super important de jouer dans un grand club comme ça.

Média-Pitchounes : Que retiendras-tu de ta longue carrière ?

Ludek Cernoušek :  De très bons souvenirs! J’ai une médaille de bronze aux championnats du Monde en Argentine, on était derrière le Brésil et l’Italie en 1996 .Après on a été deux fois 4ème aux championnats d’Europe en 1998 et 2001,et une fois on jouait en République Tchèque, c’était mon dernier match en sélection devant notre public, il y avait 12000 personnes! Ca reste pour moi un de mes meilleurs souvenirs et après toutes mes saisons passées en France.

Média-Pitchounes : As tu des regrets, concernant tes choix de carrière ou autres ?

Ludek Cernoušek :  Non, je n’ai jamais réfléchi comme ça. C’est vrai, il y avait des choix à faire comme quand je suis parti en Pro B alors que j’avais des propositions en Pro A .Mais j’ai préféré y aller, c’était un challenge intéressant sportivement même si c’était le niveau inférieur et on a réussi à monter en Pro A avec le titre!

Média-Pitchounes :Quelles visions avais-tu des Spacer’s avant de signer ici ?

Ludek Cernoušek :  Je connaissais l’équipe avant quand ce n’était pas le haut niveau à Toulouse mais je sais que cela a beaucoup progressé surtout ces dernières années.
C’est un club très dynamique, c’est génial, moi j’aime bien!

Média-Pitchounes : Et maintenant ?

Ludek Cernoušek :  Maintenant c’est pareil il y a beaucoup de  jeunes qui travaillent dans le club, je trouve que c’est un « très très » bon club, qu’il y a un bon potentiel et de bonne années qui vont venir ici !

Média-Pitchounes : Quels premiers regards portes-tu à notre ville ?

Ludek Cernoušek :  Je ne connais pas du tout Toulouse, parce que je n’ai pas eu le temps, je connais le gymnase pour l’instant! … Toutes les parties du gymnase à vrai dire! J’ai été deux fois en ville manger au resto ou sinon je tourne dans Blagnac que je connais mieux.

Média-Pitchounes : Quels sont tes passions en dehors du Volley ?

Ludek Cernoušek :  J’ai beaucoup de passions pour le sport, surtout le golf, je suis un vrai passionné! Je suis plutôt un joueur moyen, j’ai joué quelques compétitions et quand je vais arrêter le volley je pense que je vais passer plus de temps sur les greens.

Média-Pitchounes : Comment envisages-tu l’après « volley »?

Ludek Cernoušek :  C’est difficile, je commence à réfléchir à ce que je vais faire. Moi j’ai envie de travailler avec les enfants parce que je pense que vous êtes tellement sincère et j’ai des choses a vous apporter!.

Propos recueillis par Souleymane, Abla
Decembre 2010

Recent Posts
Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search