AU COEUR DES SPACERS numéro 5 LUBOMIR STANEK : « On finira plus haut … J’en suis sur! « 

 In Non classé

Aprés la réalisation du programme de match des filles du Toulouse Métropole Basket, les pitchounes s’engagent dans une nouvelle aventure avec les volleyeurs des SPACER’S. Pour chaque rencontre à domicile, les jeunes iront à la découverte de ces sportifs qui vivent leur passion un peu dans l’anonymat des clubs phares toulousains et d’une pratique d’un sport trop peu médiatisé à notre gout.  
Il fait parti des « anciens » de la ligue A , mais malgré ses 35 ans, il reste un joueur essentiel et n’est pas encore prêt à laisser sa place … Il pourrait même continuer encore un peu pour le plus grand bonheur des Spacer’s!

Média-Pitchounes : Tu es l’un des plus âgé de la pro A , qu’est ce qui te motives encore ?

LUBOMIR : D’abord par plaisir, j’aime le volley! ensuite jouer du mieux possible, remporter des titres, championnat de France, .. d’Europe, peu importe!

M.P : Comment es-tu venu au volley-Ball ?

LUBOMIR : J’ai commencé à 18 ans!… assez tard, je jouais comme ça, puis j’ai été remarqué, on est venu voir mon entraineur, et j’ai commencé à jouer plus professionnellement à ce moment là!

M.P : Dans quel autre sport aurais-tu rêvé  faire carrière en dehors du Volley ?

LUBOMIR : Moi, je jouais au tennis et au Hockey sur glace, ce sont deux sports que j’aime…mais pour les vacances!

M.P : Quel serait le plus gros regret de ta carrière ?

LUBOMIR : C‘était en demi finale de la ligue mondiale face au brésil, on a perdu 3-2 et fini 4éme de cette compétition, nous étions vraiment à deux doigts de cette finale, dommage!

M.P : Et ta plus grande joie ?

LUBOMIR : C‘était lors des championnats d’Europe organisés chez nous, on a terminé sur le podium à la troisième place.

M.P : Comment juges-tu ce début de saison ?

LUBOMIR : Nous avons quelques petites difficultés au vue de la reconstruction de l‘équipe, les matchs s’enchainent et les automatismes commencent à se trouver, on finira plus haut au classement …Ca c’est sur!

M.P : Est-ce ta dernière année ou comptes-tu prolonger encore quelques années ?

LUBOMIR : On fini déjà cette année et ensuite on verra, avec ma famille, ..mon fils… il est comme vous, si il est bien à l‘école, qu’il s’y sent bien, peut être que je ferai encore un an ici à Toulouse

M.P : As-tu préparé ta reconversion et dans quel domaines ?

LUBOMIR : Oui bien sur, c’est plus dans le commerce, j’ai quelques magasins chez moi en République Tchèque …

M.P : Qu’est ce qui fait la force des joueurs tchèques dans ce sport ?

LUBOMIR : C’est vrai que l’on a un assez bon niveau, on a fini 10éme aux derniers championnats du monde, ..ils ont battus la France…c’est déjà pas mal (rires) . Dommage que nos clubs ne soient pas plus structurés, notre championnat est nettement moins bons qu’ici mais c’est un sport très prisé chez nous, ce qui explique le grand nombre de joueurs.

M.P : Comment occupes-tu tes temps libres, quels sont tes passions?

LUBOMIR : J’essaie un peu tous les sports, le Hockey me manque un peu … ce n’est pas possible ici en France! Ensuite je m’occupe beaucoup de mes enfants en dehors du volley, Après, j‘écoute beaucoup de musique, métal-rock…et un peu moins fort, … de la musique tchèque !

 Propos recueillis par :
Adjila
Yamine
MJC Prévert

Recent Posts
Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search