AU COEUR DES SPACER’S numéro 4 JEAN FRANCOIS PEREZ « Ne pas avoir de regrets ! »

 In Non classé

Aprés la réalisation du programme de match des filles du Toulouse Métropole Basket, les pitchounes s’engagent dans une nouvelle aventure avec les volleyeurs des SPACER’S. Pour chaque rencontre à domicile, les jeunes iront à la découverte de ces sportifs qui vivent leur passion un peu dans l’anonymat des clubs phares toulousains et d’une pratique d’un sport trop peu médiatisé à notre gout.  Jean François PEREZ est venu renforcer la ligne centrale des Spacer’s en s’offrant à tout juste 30 ans un nouveau chalenge sur les bords de Garonne, séduit par l’organisation du club et par le charme de la ville.

Media-Pitchounes : Quelles motivations t’ont poussé à rejoindre la ville rose ?

J.François : Lorsque je jouais contre les Spacer’s , j’ai toujours trouvé que l’équipe avait l’air de bien s’entendre d’un point de vu collectif , et ensuite Toulouse c’est une ville agréable, belle, sympa ! Tout ceci ma poussé a vouloir venir jouer ici.…

M.P : Quels sont les points positifs chez les Spacer’s par rapport à tes anciens clubs au niveau de l’ambiance général et du niveau de l’équipe ?

J.François : Oulah ! Ca va pas faire plaisir à certains (rire) Les différences majeures, sans parler de l’ambiance de l’équipe, c’est un club très structuré, il y’a de bonnes bases, c’est très professionnel. Il y’a des gens qui s’occupent de l’équipe, le marketing, pleins de choses. Après, au niveau du jeu , c’est un très bon niveau comparé aux endroits ou je jouais précédemment, et au niveau de l’ambiance, elle est bonne, il y a un groupe sympa, un staff sympa

M.P : Quels sont les souvenirs qui ont le plus marqué ta carrière ?

J.François : C’était au tout début, j’ai gagné le championnat de France en jeune ! ça c’est le positif, ensuite pour le négatif, j’ai perdu il y à quelques années la coupe de France en Finale alors que j’étais tout proche de la gagner avec l’équipe de Montpellier.

M.P : D’ou te vient ce surnom de « Papa ours » ?

J.François : Comment vous savez ça ? (rires) Quand je jouais à  Asnières, un club près de Paris, nous étions que des jeunes, et il y avait un joueur, Yannick Bazin, qui m’appelait comme ça parce que j‘étais très bougon, je ne faisais que râler, m‘énerver .. et puis au fur et à mesure ça s’est transformé en « Papa ours » !

M.P : Comment vis tu l’évolution du jeu dans le Volley au long de ta carrière ?

J.François : C’est difficile, je dirais que plus je joue au Volley, plus j’ai l’impression que tout est plus rapide, plus fort, pas au détriment de la technique mais c’est surtout la performance physique maintenant qui domine tout ça, il faut être vif et fort, et bien sur sauter haut ! mais c’est surtout l’impact physique qui évolue le plus..

MP : Quelles sont tes passions en dehors du Volley-Ball ?

J.François : J’aime bien l’informatique, ensuite je m’intéresse également a tout ce qui est développement durable, l’écologie et je lis beaucoup ! .

M.P : Comment juges-tu le niveau du championnat Français ?

J.François : Je dirais que c’est un bon niveau, c’est difficile d’en parler puisque je n‘ai pas joué à l’étranger, mais je pense qu’il est parmi les meilleurs en Europe.

M.P : Quelles sont les perspectives et tes ambitions personnelles pour l’avenir ?

J.François : Je pars pour une bonne saison, et j’espère gagner et remplir les objectifs du Club, pour qu’à la fin de la saison , être satisfait du travail effectué, surtout .. ne pas avoir de regrets !

Association MEDIA PITCHOUNES
Propos recueillis par :
Adjila
Antar
Souleymane
Abla
MJC Prévert
NOVEMBRE 2010

Recent Posts
Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search